Clicky



Bons Plans

L’iPhone est le gadget le plus influent de l’histoire selon le Time Magazine

Publié le | Modifié le

Le Time Magazine vient de dévoiler son classement des 50 produits high-tech les plus influents de l’histoire. Surprise, c’est l’iPhone qui se classe à la première place.

Rappelez-vous en 2007, Steve Jobs venait bousculer le monde de la téléphonie mobile en présentant l’iPhone premier du nom. Depuis, le smartphone à écran tactile est devenu le standard du marché et au fil des générations, l’iPhone s’est imposé comme un incontournable de la culture moderne.

Un succès exceptionnel qui a poussé le très sérieux Time Magazine a désigné l’iPhone comme l’appareil électronique le plus influent de l’histoire.

L’iPhone est le gadget du siècle !

C’est en fait un classement complet de 50 gadgets jugés comme les plus influents de l’histoire que le Time Magazine vient de dévoiler. Un classement qui retrace dans le même temps l’histoire complète de la sphère high-tech.

Pour justifier la première place du smartphone à la pomme, les journalistes du Time Magazine précise que « Les smartphones existent depuis des années déjà, mais aucun n’est aussi élégant et accessible que l’iPhone ». « L’iPhone a rendu populaire l’appli mobile, ce qui a changé pour toujours la façon de communiquer » rajoute le magazine.

Du Raspberry Pi à la platine vinyle

Si l’iPhone remporte donc la palme de l’appareil le plus influent, le classement du Time Magazine permet surtout de remonter le temps et de dresser un panel exhaustif de l’histoire de l’électronique grand public.

Ainsi, on retrouve dans le classement des produits récents tels que le Raspberry Pi, la PlayStation 1, l’Oculus Rift ou encore les GPS TomTom, mais des vestiges d’une autre époque sont également classés. Des produits tels que le Nokia 3310, la machine à écrire électronique, la platine vinyle ou encore la première radio à transistor sans qui nous n’en serions pas là actuellement !

Voici dans le top 5 des produits les plus influents selon le Time Magazine :

  1. L’iPhone d’Apple (2007)
  2. La TV Sony Trinitron (1968)
  3. L’Apple Macintosh (1984)
  4. Le Walkman Sony (1979)
  5. L’IBM Model 5150 (1981)

Et vous, quels sont les produits qui vous ont marqué à vie ? Peut-être que votre réponse se trouve dans le Top 50 complet à retrouver ici.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform