Clicky



Bons Plans

«L’Histoire de Kullervo» : un manuscrit inachevé de Tolkien bientôt publié

Publié le

Prochainement, un manuscrit inachevé de J.R.R. Tolkien va être commercialisé. «L'Histoire de Kullervo» est notamment l'une des premières pierres qui permettront de bâtir ses histoires les plus connues comme le Seigneur des Anneaux.

Si actuellement dans la littérature fantasy des noms comme Robin Hobb ou George R.R. Martin tirent la majorité de la couverture à eux, il serait injuste d’oublier un autre auteur plus qu’important pour le genre : J.R.R. Tolkien. L’une de ses premières oeuvres va en effet être publiée très prochainement : L’histoire de Kullervo (The Story of Kullervo).

Un manuscrit fondateur

Écrit en 1914 et jamais achevé, ce manuscrit n’a jamais été mis à disposition du public si l’on met de côté sa présence en 2010 dans le volume 7 du journal académique Tolkien Studies. L’Histoire de Kullervo est inspiré d’une épopée finnoise baptisée The Kalevala. Rédigé durant ses études à Oxford, le récit raconte l’histoire d’un enfant esclave qui a perdu ses parents. Celui-ci s’avère également maudit par des pouvoirs surnaturels. Tolkien déclarait à son sujet qu’il s’agit du “germe de ma tentative d’écrire mes propres légendes” et que cette histoire était “une question majeure dans les légendes du Premier Âge“.

 

Particulièrement sombre, cette oeuvre pose ainsi une partie des bases des futurs récits de Tolkien dans la Terre du Milieu comme Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux. En effet, Kullervo semble être l’ancêtre de Túrin Turambar, l’un des nombreux héros du Silmarillion à la base des deux oeuvres précédemment citées.

L’Histoire de Kullervo : disponible en août au Royaume-Uni

Actuellement disponible à la précommande notamment sur Amazon pour une sortie indiquée au 13 octobre prochain, il semblerait que L’Histoire de Kullervo arrive dès le 27 août au Royaume-Uni. Le manuscrit sera accompagné de notes et essais de l’auteur.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform