Clicky



Bons Plans

LG V30 : une sortie en septembre pour la phablette

Publié le

Dévoilée prochainement lors de l'IFA 2017, la nouvelle phablette de LG est annoncée comme rivalisant avec le Galaxy S8 et consorts.

Grâce à ses capteurs photo-vidéo ainsi que son DAC intégré pour le son, le LG V30 pourrait bien prendre des parts de marché à Samsung.

Enfin disponible en Europe ?

Les spéculations vont bon train sur le prochain flagship de LG : un appareil photo de meilleure qualité que le Samsung Galaxy S8, notamment en basse luminosité, un quad-DAC pour le son et un processeur dernier-cri. Rien n’est sûr pour l’instant et il faudra attendre l’IFA 2017 — qui se tiendra du 1er au 6 septembre prochain à Berlin, pour savoir si ou non le LG V30 est le plus puissant des smartphones Android.

Ce qui est plus sûr en revanche, c’est la disponibilité prochaine du terminal en Europe. Alors que le LG V20 et le LG V10 avant lui n’avaient pas débarqué sur le Vieux Continent, à regret, la phablette serait commercialisée dès la fin du mois de septembre voire début octobre. Outre-Atlantique, les précommandes seront ouvertes le 17 septembre, avec les premières livraisons prévues pour le 28 septembre 2017.

Un bijou de technologie

Côté fiche technique, le LG V30 serait un joli patchwork de technologies : un écran 6″ OLED, un processeur Qualcomm Snapdragon 835 épaulé par 4 ou 6 Go de RAM, et une mémoire interne de 64 Go par défaut. Au dos de l’appareil, on trouverait deux capteurs photo-vidéo de 13 Mpx à ouverture f/1,6, un atout pour les prises de vue en basse luminosité.

Crédits Photos : Photo presse / ©LG
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform