Clicky



Bons Plans

LG présente un écran flexible conçu pour les liseuses numériques

Publié le | Modifié le

Le constructeur coréen LG a dévoilé un écran flexible spécialement conçu pour les liseuses numériques. Un composant fonctionnant avec de l’encre électronique qui verra bien le jour puisqu’il est en cours de fabrication en vue d’une intégration prochaine.

L’écran est réalisé entièrement à partir de plastique, il s’agit d’une sorte de “papier électronique” d’une taille de 6 pouces et offrant une résolution de 1024 x 768 pixels. Une évolution technologique importante qui s’offre d’ailleurs des dimensions réduites puisque l’écran mesure 0,7 mm d’épaisseur pour un poids de 14 grammes.

LG affirme que son écran est un tiers plus mince que les autres systèmes d’affichage et deux fois moins lourd. Un écran moins imposant mais qui se veut bien plus résistant que les autres types, ne craignant pas les chutes répétées de 1,5 mètres.

La production de masse à d’ores et déjà commencée, il devrait être livré prochainement aux assembleurs partenaires de la firme. Les liseuses équipées de cet écran arriveront au mois d’avril.

Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform