Clicky



Bons Plans

LG G5 : notre prise en main

Publié le
LG G5

LG a enfin dévoilé son G5, fleuron de sa gamme de smartphones. Le G4 était plutôt une réussite, voyons ce que le coréen a à offrir cette année.

Pour 2016 LG a décidé de jouer la carte de la nouveauté avec un produit au design original qui s’entoure d’un écosystème d’accessoires qui permettent d’apporter un plus au smartphone.

Le LG G5 est en métal, dans un alliage d’aluminium et de magnésium ce qui le rend à la fois élégant et léger, et sera proposé en trois coloris : Or (visible ici), Or Rose et Gris foncé. L’écran de 5.3″ de définition Quad HD est courbé vers le haut, où vous retrouvez, entre autres, la caméra frontale de 8 mégapixels.

Prise en main vidéo

LG G5 : des innovations alléchantes…

L’arrière du produit est entièrement métallique, avec des tranches arrondies pour rendre la prise en main plus agréable, et abrite le scanner d’empreintes digitales ainsi que le système de double optique, 16 mégapixels et 8, qui vous permettra notamment de réaliser de très sympathiques clichés larges à 135 degrés.

LG-G5-DSC03108

Mais la réelle innovation côté design est la possibilité d’enlever la batterie grâce à un système de tiroir ingénieux, pratique si vous souhaitez échanger celle-ci par une batterie pleine, quand votre smartphone manque d’énergie… Au-delà d’offrir une option généralement rare sur les terminaux en métal, LG propose également des accessoires qui viendront se connecter par le bas, comme un grip photo ou encore un module audio concocté en partenariat avec Bang & Olufsen.

LG-G5-DSC03102

Le G5 tourne sous Android Marshmallow, la dernière édition de l’OS mobile de Google, avec une interface personnalisée par LG, qui rappelle ce qu’on trouvait sur le G4 mais avec quelques changements et nouveautés. Vous pouvez afficher l’heure, la date, ou encore vos prochains rendez-vous sur l’écran même en veille, le tiroir des applications a disparu, toutes les applications sont ainsi disposées sur les pages d’accueil.

… et des accessoires intrigants

L’interface photo est toujours aussi réussie, avec même un mode « pro » pour aller au fond des choses, il est possible de réaliser une capture classique ou large, ce qui devrait ravir les amateurs de photos de groupes. Le G4 était déjà bon en photo et vidéo, nous avons hâte de pouvoir tester le G5 dans toutes les conditions.

LG-G5-DSC03116

Les accessoires associés au G5, qu’il faudra acheter à part, se connectent au smartphone à travers une application baptisée Friends Manager, littéralement « Gestionnaire d’Amis ». LG a également présenté sa 360 Cam capable de filmer à 360 degrés, le petit casque 360 VR ainsi que le Rolling Bot, un robot qui se déplace, équipé d’une caméra.

LG n’a pas encore communiqué sur le prix du G5 ou encore sur sa date de sortie, mais on peut facilement tabler sur 650 à 700€ pour ce produit de haut de gamme.

Crédits Photos : Begeek.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform