Clicky



Bons Plans

L’Équipe Z : un manga de football par des français

Publié le

Alors que les célèbres mangas Captain Tsubasa (aka Olive et Tom en VF) ainsi qu'Inazuma Eleven se déroulent toujours au Japon, des français se sont mis en tête de réaliser un manga de football basé en France, et plus précisément dans la ville de Bordeaux.

L’Équipe Z, clin d’oeil à l’anime Cobra (il est impératif de connaitre ses classiques pour comprendre la référence), est un manga de football made in France réalisé par le scénariste Edmond Tourriol, le co-scénariste Daniel Fernandes, le dessinateur Albert Carreres et le coloriste Alejandro Torres.

Ce shonen sportif se déroule à Bordeaux et se veut être le Captain Tsubasa à la française étant donné que ses créateurs sont des fans invétérés du célèbre anime Olive et Tom.

L’histoire de l’Équipe Z

Alors que l’Atlas Bordeaux FC est en perte de vitesse, un milliardaire indien aux ambitions démesurées rachète le club et le fusionne avec tous les plus gros clubs de la Communauté Urbaine de Bordeaux afin de créer le Metropolis Bordeaux FC, un nouveau club qui aura pour objectif de jouer les premiers rôles aussi bien au niveau national qu’international.

Adrien, le coach des U15 de l’Atlas FC, se voit proposer un poste d’entraîneur adjoint au sein du Metropolis mais ce dernier n’est pas emballé par les décisions du milliardaire. Il sera donc amené à monter, en trois semaines seulement, une équipe capable de battre l’équipe A du Metropolis, constituée des meilleurs joueurs de la région. C’est ainsi que les jeunes footballeurs Hugo et Majid, les héros de l’Équipe Z, vont entrer en scène.

Une campagne de crowdfunding pour l’Équipe Z

À seulement quelques heures de la fin du projet, il manque encore quelques euros pour que ce manga de foot 100% français puisse voir le jour. En effet, à l’heure où nous écrivons ces lignes, il faudrait encore injecter 66 euros (7 934 € collectés sur un objectif de 8.000 €).

Avec l’Équipe Z, vous allez découvrir une équipe qui a du cœur, et qui vit avec la passion du ballon rond dans les pieds ! N’hésitez pas à investir dans ce projet fait par des passionnés à l’origine des mangas Save Me Pythie, Urban Rivals ou Dofus.

Projet Ulule : L’Équipe Z

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform