Clicky



Bons Plans

Leica M10 : un APN compact au prix exceptionnel

Publié le
L'appareil photo numérique Leica M10

Leica, le célèbre fabricant d’appareils photo a levé le voile sur son nouveau modèle de la gamme M, le M10. L’APN est rapide, connecté, d’une qualité exceptionnelle.

Leica est reconnu pour toujours proposer des produits de qualité, le nouvel appareil photo numérique Leica M10 ne déroge pas à la règle. C’est à Wetzlatk, là où se trouve le siège de la marque, en Allemagne, que le fabricant a dévoilé son nouveau produit. L’appareil propose un équilibre parfait entre tradition et technologie. Son prix toutefois, risque d’en rebuter plus d’un.

Leica M10 : un APN compact et performant

« Avec ses dimensions réduites pour une compacité globale optimisée, ses performances accrues et son ergonomie encore plus intuitive, le Leica M10 marque une nouvelle étape dans l’histoire de la photographie au Leica M », voilà comment le fabricant résume le M10. L’appareil est compact en effet, d’une épaisseur de seulement 38 mm, ce qui permet une prise en main aisée. Son poids étant de 660 grammes.

L’appareil photo numérique Leica M 10 vu de dos

Son design est plutôt épuré. Au dos on retrouve un écran LCD de 8,1 centimètres avec les boutons Live, Play et Menu sur la gauche et des touches multidirectionnelles à droite. Sur le dessus de l’appareil sont présentes deux molettes. La molette de gauche permet de sélectionner la sensibilité ISO tandis que celle de droite de choisir la vitesse d’obturation.

Un appareil photo numérique connecté

Côté performance, le Leica M10 est équipé d’un capteur CMOS 24×36 de 24 millions de pixels, piloté par un processeur de traitement d’image Maestro II. En résolution maximal (5976 x 3992 pixels), l’utilisateur sera en mesure de prendre 5 photos par seconde, jusqu’à 40 images/seconde selon la configuration choisie. Le nouvel appareil de Leica intègre en outre un nouveau viseur optique qui offre un champ de vision 30% supérieur.

Enfin, Le M10 est équipé du WiFi, il sera donc possible d’envoyer ses photos sur un autre dispositif à l’aide de l’application Leica M-App ou sur Internet dès qu’elles seront prises. Le Leica M10 est disponible en deux finitions, black et silver, au tarif de 6500 euros.

Source : 01net.com
Crédits Photos : Espace presse Leica
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform