Clicky



Bons Plans

L’éditeur de jeux THQ renaît sous le nom de THQ Nordic

Publié le
Le logo de THQ Nordic

Après une fermeture suite à une faillite, l'éditeur de jeux THQ renait de ses cendres sous la houlette de Nordic Games. La franchise s'appellera désormais THQ Nordic.

THQ était la maison mère de nombreuses licences de jeux ayant connu le succès dans les années 90 et 2000. Fermé en 2013 pour faillite, l’éditeur de jeux Nordic Games a décidé de réanimer THQ en le baptisant THQ Nordic. La nouvelle franchise sera, par ailleurs, présente au salon Gamescom dès cette année.

Nordic Games ressuscite THQ

THQ avait été créé en 1989. L’éditeur a, durant les années 90 et 2000, lancé différents jeux à succès notamment “Darksiders”. “South Park”, “Saints Row”, “Metro”, “Homefront” ou encore “Real Faction” sont des titres qui étaient au catalogue de l’éditeur de jeux américain avant que celui-ci ne fasse faillite en 2013.

Réduit en cendres, l’éditeur de jeux vidéo THQ avait vu plusieurs de ses licences sauvées par différents éditeur comme Ubisoft ou encore Nordic Games qui avait racheté la licence du jeu Darksiders. L’éditeur suédois, qui a beaucoup progressé depuis sa création en 2008, a décidé de relancer le nom THQ  sous l’appellation THQ Nordic. Le studio Nordic Games compte désormais 82 employés basés à Munich (Allemagne) et à Phoenix (Etats-Unis) et travaille sur de nombreux projets.

23 projets en cours de développement

THQ Nordic a de nouveau de beaux jours devant lui et se montre ambitieux. L’éditeur travaillerait déjà sur 23 projets différents mais souhaite garder 13 de ceux-ci secrets pour le moment. THQ Nordic sera bien présent au salon Gamescom de cette année et pourrait y faire quelques annonces qui pourraient ravir certains nostalgiques de THQ.

L’annonce d’un “Darksiders 3” est envisageable après que la remasterisation de deux volets du jeu mythique ait déjà été annoncés sur PS4, Xbox One, Wii U et sur PC. Darksiders: Warmastered Edition est annoncé pour le 25 octobre prochain.

Crédits Photos : Capture d'écran du compte Twitter de THQ Nordic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform