Clicky



Bons Plans

Le smartphone Robin vous fera oublier les problèmes de stockage

Publié le

La société Nextbit vient de présenter son smartphone Robin qui propose un espace de stockage presque illimité grâce à l'envoi automatique des applications et fichiers peu utilisés dans le Cloud.

Robin est un smartphone Android conçu par des anciens employés de HTC et Google qui ont créé la startup Nexbit. Avec ce nouvel appareil vous n’aurez pas à vous soucier d’un quelconque problème de stockage. En effet, il enverra automatiquement dans le Cloud tous les contenus qui sont superflus.

100 Go de stockage offert avec le smartphone Robin

Présenté tout récemment par Nexbit, le smartphone Robin va révolutionner le marché en proposant une capacité de stockage imbattable. Si l’appareil lui-même est livré avec 32 Go d’espace de stockage, la société Nexbit offre 100 Go d’espace sur le Cloud pour y stocker les fichiers et applications qui sont peu ou pas utilisés par le propriétaire de l’appareil. Plus besoin de jongler entre les applications et de faire le ménage à chaque instant pour faire de la place.

Robin saura reconnaitre les applications qui n’ont pas été utilisées depuis longtemps ou les photos qui n’ont pas été consultées depuis une certaine période et les enverra alors directement sur le compte de l’utilisateur dans le Cloud. L’icône de l’application devient alors grisée. Il suffit de cliquer sur l’application pour la restaurer. Une option permettra d’interdire au smartphone de toucher à telle ou telle appli.

Des caractéristiques techniques dignes du haut de gamme

La fiche technique du Robin permet de placer l’appareil dans le domaine du haut de gamme. Il embarque un processeur Snapdragon 808 et 3Go de RAM. Il dispose d’un capteur photo de 13 mégapixels à l’arrière et un de 5 mégapixels en façade et est doté d’une batterie de 2680 mAh. Son écran de 5,2 pouces est capable d’afficher une résolution Full HD. En outre, un capteur d’empreinte digitale est intégré ainsi qu’un port USB-C.

Le smartphone n’est pas encore disponible, Nexbit a lancé hier une campagne de financement participatif sur Kickstarter dont l’objectif est d’obtenir 500 000 dollars d’ici la fin du mois d’octobre (il ne manque que 10 000 dollars à l’heure actuelle pour l’atteindre). Le prix de l’appareil est fixé à 299 dollars.

Source : 01net
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform