Clicky



Bons Plans

Le Huawei Mate 8 est officiel et prometteur

Publié le

Le nouveau smartphone grand format de Huawei, le Mate 8, est officiel. Et sa fiche technique est particulièrement alléchante.

Terminées les rumeurs pour le Huawei Mate 8. Le constructeur a officialisé son nouveau smartphone qui joue dans la catégorie des phablettes haut de gamme. Propulsé par Android 6.0 (Marshmallow) et la surcouche Emotion UI en version 4.0 pour l’occasion, le Huawei Mate 8 arbore en effet un grand écran IPS Full HD de 6 pouces et un corps en métal unibody (or, argent, noir ou bronze chocolat) derrière lequel se cachent de solides composants.

Pas de compromis

Huawei a choisi un processeur HiSilicon Kirin 950 (4 x Cortex A72 cadencés à 2,3 GHz + 4 x Cortex A53 cadencés à 1,8 GHz) épaulé par un GPU Mali T880 MP4 et 3 ou 4 Go de RAM en fonction du modèle retenu. Le stockage varie également entre 32 ou 64 Go extensibles. Côté puces les classiques LTE (double SIM), Bluetooth 4.0, NFC, GPS, WiFi et DLNA sont de la partie.

Une solide batterie de 4 000 mAh alimente le tout et un “processeur intelligent i5” mentionné par Huawei (un coprocesseur dédié à certaines tâches et qui optimise la consommation) devrait assurer une solide autonomie au terminal qui fait l’impasse sur la QHD.

Au dos on retrouve un lecteur d’empreintes digitales et un capteur Sony IMX298 de 16 MP, tandis que le frontal (Sony IMX179) propose lui 8 MP.

Une sortie encore floue pour le Huawei Mate 8

Le Huawei Mate 8 devrait être disponible au moins en Chine début 2016, mais aucun prix ou date plus précise n’a été dévoilé. Le CES 2016 sera assurément l’occasion d’en apprendre plus sur le terminal.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform