Clicky



Bons Plans

Le film Uncharted perd une troisième fois son réalisateur

Publié le
Nathan Drake, héros d'Uncharted

Seth Gordon a décidé d'abandonner la réalisation du film Uncharted suite à un changement de direction de la part de Sony.

Alors que le film Uncharted tiré de la licence éponyme de Naughty Dog s’était trouvé une date de sortie le 10 juin 2016, voilà que les plans de Sony tombent une fois de plus à l’eau. Après les départs de David O. Russell et Neil Burger, Seth Gordon est le 3ème réalisateur à abandonner ce projet d’adaptation qui pédale concrètement dans la semoule. C’est en tout cas ce que rapporte The Wrap.

Sony ne semble pas savoir où il va

L’abandon du réalisateur, à qui l’on doit notamment The King of Kong, Comment tuer son boss et différents épisodes de séries, aurait été engendré par l’arrivée de Tom Rothman à la tête du studio Sony. Celui-ci aurait souhaité changer la direction créative du film plutôt que de faire baisser le budget du film que l’on imagine déjà bien entamé avec son parcours chaotique depuis son annonce en 2009.

D’après les propos rapportés par différentes sources, la direction initiale devait amener le film Uncharted à être une sorte d’Indiana Jones, tandis que Rothman vise davantage un long-métrage du genre de Resident Evil. Quoi qu’il en soit, le studio semble toujours chercher la star qui incarnera Nathan Drake sur grand écran à une date que l’on imagine repoussée une fois encore.

En attendant, Uncharted 4 arrive en 2016

Avec ce changement de direction qui risque de réclamer une réécriture de script, un acteur principal et un énième réalisateur à trouver, ce n’est donc pas demain que l’adaptation d’Uncharted arrivera sur grand-écran. Cela dit, lorsque l’on regarde la qualité globale des adaptations de jeux vidéo au cinéma, il est possible de se consoler en se disant qu’on ne perd probablement pas grand-chose, d’autant que Sony semble particulièrement perdu avec sa licence.

Crédits Photos : Site officiel Uncharted 3
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform