Clicky



Bons Plans

L’armée américaine ne veut plus du robot Big Dog de Google !

Publié le
Deux robots Big Dog de Boston Dynamics Deux robots Big Dog de Boston Dynamics

Après avoir testé pendant 5 ans les robots développés par Boston Dynamics, l’armée américaine a décidé de se passer des services des Big Dog de Google.

Après 5 années de bons et loyaux services, les Big Dog développés par Boston Dynamics, une société détenue par Google, ont été écartés de l’armée américaine. Trop bruyant et difficilement réparable, les performances du Big Dog n’étaient pas au rendez-vous.

Le Big Dog abandonné par l’armée américaine

Big Dog est un robot quadrupède motorisé dont la mission était d’aider les militaires américains sur le terrain. Il devait servir de mule pour transporter du matériel lourd sur des chemins accidentés. Lors de manœuvres effectuées dans le Pacifique, le Big Dog de Google a été jugé trop bruyant par les Marines, ce qui pouvait mettre en danger la vie des soldats. Boston Dynamics a alors conçu une version électrique et donc plus silencieuse du Big Dog, mais celle-ci ne pouvait transporter que 18 kg de charge au lieu des 180 kg de la version antérieure. Le Big Dog est en plus extrêmement difficile à réparer, l’armée américaine a donc décidé de ne plus compter sur les services du robot motorisé de Google.

La DARPA avait dépensé plus de 40 millions de dollars

Le Big Dog a été créé en 2005 par Boston Dynamics qui a signé en 2010 un contrat avec la DARPA (Agence pour les projets de recherche avancée de défense) qui souhaitait contribuer au développement du Big Dog pour assister l’armée américaine lors de ses missions délicates. La DARPA a financé le développement de ces robots à hauteur de plus de 40 millions de dollars, mais l’aventure s’arrêtera là, l’agence du département de la Défense des États-Unis a décidé de ne pas renouveler le contrat.

Si Boston Dynamics veut conserver le soutien économique de l’armée US pour continuer à développer ses projets de robotique, il va falloir trouver rapidement des solutions pour remédier aux problèmes rencontrés par ses robots.

Source : zdnet
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform