Clicky



Bons Plans

L’application Nintendo Switch Online est disponible sur iOS et Android

Publié le
Nintendo Switch Online

L'appli mobile officielle pour pleinement profiter des fonctionnalités en ligne de la Nintendo Switch est disponible sur iOS et Android.

Même s’il aurait été préférable qu’elle arrive en même temps que la console en mars dernier, l’application Nintendo Switch Online est aujourd’hui disponible au téléchargement sur iOS (iPhone et iPad) et Android (smartphones et tablettes). Gratuite pour le moment, celle-ci propose différentes fonctionnalités pour “profiter au mieux du jeu en ligne” sur la dernière machine de la firme. Rappelons que le service en ligne de la Switch est gratuit jusqu’à son lancement complet en 2018 où il faudra alors débourser 20 euros par an.

Les fonctionnalités de l’application

Avant tout, cette application est le seul moyen d’utiliser le chat vocal en jeu (outre solutions externes bien entendu). Celui-ci peut-être utilisé avec un groupe de joueurs ou avec un membre en particulier. On notera que Splatoon 2 est pour le moment le seul jeu compatible avec le chat vocal. Par ailleurs, l’appli permet également de se connecter au SplatNet 2, une plateforme qui regroupe des informations sur les matchs (classements, stats…etc.). Et puisque du online sans amis n’a pas grand intérêt, l’appli peut être connectée aux réseaux sociaux pour trouver des contacts en plus de ses amis Nintendo et ceux croisés en ligne.

Télécharger Nintendo Switch Online sur iOS et Android

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform