Clicky



Bons Plans

La PS4 plus vendue que la Xbox One

Publié le

Il semblerait que la PS4 a remporté la bataille de fin d'année face à la Xbox One.

Sorties il y’a seulement quelques semaines, les deux grosses consoles nouvelle génération que sont les Playstation 4 et Xbox One, se sont depuis lancées dans un combat effréné. La première bataille avait lieu pour les fêtes de fin d’année et il semblerait que celle-ci ait été remportée par Sony et sa PS4, même si Microsoft connaît quand même avec sa Xbox One un succès relativement important.

Une victoire de la PS4 pressentie :

D’après une enquête menée par le site américain Benzinga au début du mois décembre pour savoir quelle console avait été commandée pour Noël : la PS4 sortait déjà légèrement vainqueur (41,2% contre 37,3% pour la Xbox One). Cette tendance au succès de la Ps4 était également également confirmée par les trafics de recherche sur Google.

Une autre source vient confirmer la victoire de Sony. Selon un cabinet d’analyse spécialisé, il se serait vendu deux fois plus de PS4 sur eBay que de Xbox One (65 000 contre 33 000). Cela ne démontre aucunement une très large avance pour la console de Sony mais davantage une conséquence de la difficulté à trouver la PS4 chez les revendeurs, « obligeant » les acheteurs à se tourner vers des plateformes comme eBay.

Cette guerre ne fait que commencer et l’année 2014 sera cruciale pour Sony comme pour Microsoft. Même si la Xbox One possède un lourd désavantage, un prix supérieur de 100€, Microsoft n’a pas dit son dernier mot et prépare la sortie d’une avalanche de jeux exceptionnels pour repasser devant.

Source : Gizmodo.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform