Clicky



Bons Plans

La licence True Crime n’appartient plus à Activision

Publié le

Activision a décidé d'abandonner les droits de la licence True Crime.

N’espérez plus avoir le droit à une annonce d’un True Crime sur PS4 et Xbox One de la part d’Activision puisque le géant américain a décidé de ne pas garder les droits de la licence. Bien que Square Enix avait repris le prototype True Crime : Hong Kong en août 2011, la société japonaise n’était pas détentrice des droits de la licence True Crime mais simplement de l’opus Hong Kong.

En effet, dans les conditions du rachat de ce nouveau titre de la licence True Crime qui appartenait à Activision, le géant américain avait ordonné à Square Enix de changer le nom de ce dernier. C’est donc pour cela que nous avons eu le droit, peu de temps aprés, à l’annonce de Sleeping Dogs, une nouvelle licence qui a vu le jour sur les consoles d’ancienne et nouvelle génération (PS4,PS3, Xbox One, Xbox 360 et PC).

True Crime n’est plus une licence d’Activision

The Games Cabin rapporte que Activision ne posséde plus les droits de la licence True Crime depuis le 19 décembre dernier, date où l’éditeur a décidé d’arrêter de payer pour garder la marque. Espérons qu’un autre studio essayera de reprendra les droits d’exploitations de la la licence True Crime.

Rappelons que la dernier opus de la licence a vu le jour en 2005 sur PS2, Xbox, GameCube et PC et il s’agissait de True Crime : New York City, la suite de True Crime : Streets of LA, opus qui était sorti en 2003.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform