Clicky



Bons Plans

La Kindle Paperwhite mise à jour, la Voyage arrive en France

Publié le
Amazon a mis à jour sa liseuse Kindle Paperwhite

Ça bouge du côté des liseuses d’Amazon. La Kindle Paperwhite vient d’être mise à jour. La Kindle Voyage de son côté débarque en France.

Souvent décriées par les aficionados du livre papier, les liseuses numériques ont néanmoins réussi à trouver leur public. Une popularité due en grande partie à Amazon et à sa Kindle qui ont contribué à cette démocratisation des liseuses auprès du grand public.

Pour continuer de surfer sur cette vague, Amazon vient de dévoiler sa toute nouvelle version de la Kindle Paperwhite. Les lecteurs français seront de leur côté ravis d’apprendre que la Kindle Voyage est désormais disponible chez nous.

Le nouveau Kindle Paperwhite rend la lecture plus agréable

C’est en toute discrétion qu’Amazon a dévoilé la nouvelle itération du Paperwhite. Niveau esthétique, pas grand-chose à signaler. Le nouveau Kindle Paperwhite mesure 169 mm par 117 mm, pour une épaisseur de 9,1 mm et affiche 205 grammes sur la balance pour la version WiFi et 217 grammes pour la version WiFi + 3 G.

Nouvelle Kindle Paperwhite

C’est surtout au niveau de l’affichage que le nouveau Paperwhite se distingue avec une résolution de 300pp (contre 150 ppp pour la version précédente). L’écran dispose désormais d’un nouveau système de rétroéclairage qui s’adapte à la luminosité ambiante et qui promet de ne pas fatiguer le lecteur dans le noir. La dalle dispose également d’un traitement antireflet.

Le Kindle Voyage débarque en France

Le Paperwhite inaugurera également une nouvelle police d’écriture baptisée Bookerly qui se rapprocherait des imprimés classiques et qui sera étendue à l’ensemble de la gamme Kindle. Malgré toutes ces améliorations techniques, le Kindle Paperwhite promet toujours une autonomie record avec six semaines de lecture en une seule charge à raison d’une demi-heure d’utilisation par jour. La version WiFi est proposée à 139,99 euros (129,99 euros avec les publicités). Le modèle WiFi + 3G de son coté affiché à 199,99 euros (189,99 euros avec les publicités).

Autre bonne nouvelle pour les lecteurs français, le Kindle Voyage d’Amazon arrive dans l’hexagone 9 mois après sont lancement aux États-Unis. Amazon annonce que cette liseuse 6 pouces est disponible dès aujourd’hui chez nous à un prix de 189,99 euros pour la version Wi-Fi (249,99 euros pour la version Wi-Fi et 3 G).

Source : Amazon
Crédits Photos : Amazon
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform