Clicky



Bons Plans

La nouvelle Google Glass 2.0 déjà en développement

Publié le | Modifié le

Alors qu'en début d'année Google avait annoncé mettre son projet Google Glass entre parenthèses, il semble bien qu'une nouvelle version ne tardera pas à voir le jour, cette fois-ci elle visera le monde professionnel.

Le programme de test des lunettes Google Glass s’était terminé prématurément en janvier 2015. Faute sans doute au peu d’engouement du public pour les lunettes connectées de Google. D’après les dernières informations, obtenues par le site “Droid Life”, il semblerait qu’une nouvelle version, la Google Glass 2.0, soit en cours d’homologation.

La Google Glass 2.0 visera le monde professionnel

En janvier 2015, le laboratoire Google X stoppait le développement des Google Glass. Le projet était alors passé aux mains de Tony Fadell, un des créateurs de l’iPod et cofondateur de Nest. Le programme des Google Glass n’a jamais été oublié par Google comme l’expliquait son président exécutif, Eric Shmidt : “C’est une plate-forme importante et même fondamentale pour Google. Nous avons terminé la première phase d’apprentissage mais, contrairement à ce que la presse en a déduit, le programme reste bien actif.” On savait donc que les Google Glass allaient revenir mais dans une forme différente et il semblerait que cette version soit beaucoup plus tournée vers le monde professionnel. Le grand public n’avait pas forcément apprécié que les lunettes doivent être connectées en permanence.

Les Google Glass 2.0 seraient en cours d’homologation

C’est le site “Droid Life” qui révèle l’information. Celui-ci aurait découvert des documents d’enregistrement des lunettes auprès de la FCC (la commission fédérale des communications aux Etats-Unis). Celle-ci doit donner son accord avant une quelconque commercialisation d’un produit sur le marché. Cela signifie que les Google Glass 2.0 pourraient être disponibles d’ici la fin de l’année.

On en sait encore très peu sur cette nouvelle génération de lunettes connectées. Seulement que les composants pourraient venir de chez Intel et qu’elles gèrent le Bluetooth et le WiFi (802.11 a/b/g/n/ac dual-band).

Source : 01net
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform