Clicky



Bons Plans

La belle Lara Croft part à l’aventure sur mobiles

Publié le

Le jeu mobile réussi à l'éditeur Square Enix Montréal, après un Hitman GO encensé par la presse spécialisée, c'est la belle Lara Croft qui débarque sur smartphones et tablettes.

Lara Croft GO est sorti depuis jeudi et le bilan est plutôt bon si l’on en croit les avis positifs laissés par les joueurs sur les boutiques d’applications. Ce jeu d’aventure qui mêle puzzles, énigmes et action a été totalement pensé pour les supports mobiles, dans la veine du jeu Hitman Go, du même éditeur, sorti en 2014.

Dans la famille GO je demande Lara Croft

Après un jeu “Hitman GO” au concept particulier sorti en 2014, le studio Square Enix Montréal a remis ça en offrant aux fans de la belle aventurière un “Lara Croft GO” développé selon le même principe. Dans un style graphique qui se rapproche du cell-shading, “Lara Croft GO” propose aux joueurs l’exploration de ruines avec un jeu qui rassemble aventures et énigmes dans le plus pur style Tomb Raider. Il va falloir passer les 75 niveaux en faisant évoluer Lara de case en case pour collecter tous les trésors et éviter chutes de pierre, ennemis sans pitié et animaux dangereux. Certaines reliques une fois récoltées permettent de faire évoluer la tenue vestimentaire de l’aventurière.

Disponible sur le Play Store et l’Apple Store pour un prix de 4,99 euros, “Lara Croft GO” est LE puzzle game du moment.

Square Enix s’intéresse de plus en plus à l’univers du mobile

Avec un 2ème jeu intitulé “GO” (“Hitman GO” il y a 1 an et maintenant “Lara Croft GO”), Square Enix Montréal pourrait devenir un acteur majeur dans le marché des jeux sur mobiles.

Dans une interview accordée à Jeuxvideo.com, Antoine Routon, Lead Programmer sur la série des “GO” chez Square Enix Montréal déclarait : “nous explorons de nombreuses avenues. Nous avons sorti 3 jeux en deux ans, et ce n’est que le début. Ce qui est sûr c’est que nous nous donnons l’objectif de livrer des jeux mobiles de très haute qualité. C’est beaucoup de travail, mais c’est un très beau mandat !“. Le studio pourrait donc continuer la série GO en adaptant d’autres licences telles que Deus Ex ou encore X-COM.

Source : iphoneaddict.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform