Clicky



Bons Plans

Kobo Aura One : une nouvelle liseuse qui a des arguments

Publié le

Grand écran, étanchéité ou encore rétro-éclairage pensé pour les yeux sont certaines des caractéristiques intéressantes de la liseuse Kobo Aura One.

Lorsque l’on parle de liseuses, il est fréquent de penser en premier aux Kindle d’Amazon. Pourtant, il ne faudrait pas oublier la concurrence, notamment incarnée par Kobo qui vient de présenter son nouveau modèle résolument haut de gamme, la Kobo Aura One.

Une grande liseuse tous conforts

Particulièrement grande (195.1 x 138.5 x 6.9 mm pour 230 g), la Aura One arbore en effet un écran HD Carta E Ink de 7,8 pouces qui devrait permettre d’avoir moins de pages à tourner. Il est ainsi question d’une résolution de 1872 x 1404 pixels pour 300 ppp. Compatible WiFi pour avoir accès au catalogue Kobo et aux librairies locales participants au programme OverDrive, elle est dotée d’une batterie capable de tenir environ 1 mois. La Kobo Aura One embarque 8 Go de stockage pour embarquer tranquillement des centaines d’eBooks.

La marque met spécialement en avant le fait que ce modèle a été conçu à l’aide des retours directs de grands lecteurs. C’est pourquoi elle est également étanche (certifiée IPx8, pratique pour la plage) et dotée d’un rétroéclairage qui s’adapte en fonction de l’heure de la journée et réduit la lumière bleue pour ne pas empêcher de dormir (comme le logiciel f.lux ou la fonction récente Night Shift d’iOS). Enfin, il est possible de choisir parmi 11 polices et 50 tailles différentes ou encore de paramétrer les marges pour disposer d’un confort de lecture personnalisé.

La Kobo Aura One sera disponible en précommande sur le site officiel au prix de 229,99 dollars/euros le 30 août prochain. Elle devrait être disponible dans le commerce dès le 6 septembre prochain.

Kobo Aura One : créée avec l’aide des lecteurs

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform