Clicky



Bons Plans

Kenny Baker, l’acteur qui jouait R2-D2 dans Star Wars est mort

Publié le

Kenneth George Baker, l’acteur qui a joué le rôle du petit robot R2-D2 dans tous les épisodes de la saga Star Wars nous a quitté à l’âge de 81 ans.

L’acteur Kenneth George Baker, ou Kenny Baker, qui incarnait le robot R2-D2 dans les films de Star Wars, est décédé des suites d’une longue maladie informait sa famille hier dans le journal « The Guardian ». Depuis quelques années son état de santé s’était dégradé.

R2-D2 est orphelin, l’acteur qui l’incarnait vient de décéder

Tout le petit monde qui gravite autour de la saga Star Wars est en deuil à l’annonce de la mort à 81 ans de l’acteur qui jouait le droïde R2-D2. Kenneth George Baker, avait en effet incarné le compagnon du robot doré humanoïde C-3PO dans les six premiers épisodes de la saga intergalactique. R2-D2 représentait un des personnages les plus emblématiques des longs métrages dont la première apparition dans les salles obscures remonte à 1977 avec un premier épisode sobrement baptisé « La Guerre des Etoiles ».

Mesurant à peine plus d’un mètre, l’acteur britannique était sérieusement malade ces derniers temps, souffrant de problèmes pulmonaires. « Il était très malade ces dernières années et nous attendions cette issue fatale. Nous sommes tous très fiers de ce qu’il a accompli dans sa vie, (…) de tout le bonheur qu’il a apporté à travers le monde » déclarait ainsi Abigail Shield, sa nièce.

Son nom cité dans le générique du dernier épisode

« La revanche des Siths », sorti en 2005, est le dernier épisode dans lequel le comédien a endossé le costume de R2-D2. Il était cependant présent sur le tournage de l’épisode VII, « Le Réveil de la Force » en tant que consultant, son nom est d’ailleurs cité au générique. Il avait en outre assisté en fauteuil roulant à la première du film au mois de décembre dernier à Londres. M. Baker avait également joué de petits rôles dans des films des années 80 tels que « Flash Gordon », « Bandits, Bandits » ou encore « The Elephant Man ».

Source : leparisien.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform