Clicky



Bons Plans

Keecker: le robot domestique qui va embellir votre vie

Publié le | Modifié le
Le robot Keecker va embellir votre quotidien

Keecker, le robot multifonction permettant de vous assister au quotidien, cherche des financements grâce à une campagne Kickstarter.

Depuis Star Wars, on rêve tous plus ou moins de posséder un petit droïde à tout faire à la manière de R2D2. Une startup française pourrait en partie réaliser ce rêve. Présenté au dernier CES de Las Vegas en janvier dernier, le petit robot connecté « HomePod Keecker » refait parler de lui dans le geekosphère.

Le petit robot tout rond tout blanc promet de devenir votre assistant personnel sur roues, il se déplace en effet de manière autonome à la manière d’un robot-aspirateur et permettra de remplir diverses tâches qui vous faciliteront la vie au quotidien.

Projecteur et caméra intégrée

Les exemples d’utilisation de Keecker son nombreux. Mise en situation : Vous êtes dans votre bain et aimeriez vous faire un petit épisode de Games of Throne ? Il vous suffit de faire venir le petit robot dans la pièce et de lui demander de projeter la vidéo sur un mur grâce à son vidéoprojecteur intégré. Bien sûr le robot permet également de diffuser la bande-son grâce à ses hauts-parleurs intégrés.

Fonctionalités Keecker

Mais Keecker n’est pas seulement voué à votre divertissement, il permet également de garder un œil sur votre foyer grâce à sa caméra intégrée. En utilisant un smartphone ou une tablette, vous pourrez alors voir directement sur votre écran ce que filme le robot. Keecker est équipé d’une bardée de capteurs qui permet également de mesurer tout un tas de choses chez vous comme la température ambiante ou le taux d’humidité. L’appareil sera livré avec une application smartphone permettant tout un tas d’autres usages comme la projection d’un fond d’écran permettant une décoration éphémère dans votre salon.

Pour le moment, seul un prototype a été conçu, une campagne Kickstarter est actuellement en cours et le projet a déjà atteint son but fixé à 100.000 dollars puisqu’il en a récolté pour le moment 176.000.

Crédits Photos : Kit de presse Keecker
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform