Clicky



Bons Plans

Jeux vidéo : les enfants préfèrent les mobiles

Publié le

L'arrivée des smartphones et tablettes a changé les habitudes de jeu des enfants. Ils préfèrent s'adonner aux jeux vidéo sur ces supports mobiles et délaissent PC et consoles.

Les tablettes et smartphones ont bouleversé la donne dans le domaine des jeux vidéo. Si auparavant les jeunes enfants commençaient à jouer sur les consoles et PC ce n’est plus le cas. Une étude révèle que désormais ils se divertissent en utilisant un smartphone ou une tablette en priorité.

Les enfants délaissent les jeux vidéo sur PC

Les consoles de jeux et ordinateurs n’ont plus une place aussi importante qu’il y a quelques années dans les foyers. D’après les résultats d’une étude du cabinet NPD Group, spécialisé dans les habitudes des consommateurs américains, 63% des enfants (âgés de 2 à 17 ans) utilisent une tablette ou un smartphone pour faire une partie de jeu vidéo et 45% se divertissent sur un ordinateur. En 2 ans, la part des enfants jouant sur PC a perdue 20%. “Par le passé, l’ordinateur était considéré comme le point d’entrée pour le jeu vidéo pour la plupart des enfants, mais le jeu a changé maintenant que le mobile est entré sur ce segment” pouvait-on lire dans le compte-rendu de l’enquête.

D’un autre côté, les enfants de 9 à 11 ans sont encore très attachés à leur console de jeux. Même si une baisse de l’utilisation a été remarquée, elle est moins significative que la perte d’intérêt pour l’ordinateur.

Un marché du jeu vidéo qui doit s’adapter

Ces dernières années, les plus grands noms du jeu vidéo se sont lancés dans la conception de jeux sur supports mobiles, ainsi on trouve sur les stores des différents constructeurs de nombreuses applications gratuites ou à un tarif très bas pour divertir nos chères petites têtes blondes.

En outre, l’ordinateur n’occupe plus la place qu’il occupait avant dans les foyers. Beaucoup de parents l’ont remplacé par une tablette par exemple, ce qui explique aussi en partie l’adoption des enfants de ce type de supports.

Source : 20minutes.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform