Clicky



Bons Plans

iPhone : Une nouvelle suite de caractères pour faire planter le smartphone

Publié le
Le service iMessage d'Apple

Une nouvelle fois, iMessage est touché par un bug qui permet de faire planter les iPhone à l’aide d’un simple message.

C’est une nouvelle faille bien embarrassante pour Apple que le YouTubeur EverythingApplePro vient de dévoiler au grand jour. Une nouvelle fois, un simple message texte peut faire planter n’importe quel appareil iOS tournant sous iOS 10. Cette fois, 3 caractères suffisent !

Le drapeau blanc et l’arc-en-ciel font planter la pomme !

Cette nouvelle faille de « sécurité » sur les appareils à la pomme croquée a été médiatisée par EverythingApplePro, mais en réalité, c’est un développeur du nom de Preston159, basé à Chicago, qui a découvert ce nouveau message qui permet de bloquer les iPhone et les iPad.

En envoyant la suite de caractère composée un emoji de drapeau blanc, un zéro et un arc-en-ciel, le youtubeur parvient à freezer totalement un iPhone tournant sous iOS 10.1.

Une deuxième méthode

EverythingApplePro a combiné cette faille avec celle découverte par le français Vincent Desmurs fin 2016 et en créant une fiche de contact contenant une certaine chaîne de caractères, il parvient là encore à bloquer les appareils Apple et cette fois, cela concerne toutes les versions d’iOS 10, y compris iOS 10.2.

Si l’un de vos contacts vous envoie la chaîne contenant les emojis fatidiques et votre téléphone se fige, pas de panique, le téléphone restera figé quelques instants avant de retrouver un fonctionnement normal. En cas d’utilisation de la fiche de contact vérolée, il suffit alors de recevoir un nouveau message pour débloquer le téléphone.

Rappelons qu’en mai 2015, une affaire similaire avait frappé Apple, un simple SMS permettait de bloquer totalement l’utilisation d’iMessage.

Crédits Photos : Apple
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform