Clicky



Bons Plans

iPhone 8 : Apple se bat contre de gros problèmes logiciels

Publié le
Un concept d'iPhone 8.

Selon Fast Company "un vent de panique" soufflerait chez Apple à cause de nombreux bugs logiciels sur l'iPhone 8.

Pour de nombreuses raisons, l’iPhone 8 est attendu au tournant. Tout d’abord parce qu’il s’agit d’un appareil Apple, mais également parce que l’iPhone 7 n’a pas forcément répondu à toutes les attentes et que l’iPhone premier du nom est sorti il y a 10 ans maintenant.

Autant dire que la pression est énorme à Cupertino et selon des rumeurs dévoilées par nos confrères de Fast Company, un vent de panique soufflerait dans les locaux de la marque à la pomme, car l’iPhone 8 serait encore truffé de bugs à 2 mois de sa présentation.

Beaucoup de retard dans la conception de l’iPhone 8

Plusieurs problèmes viendraient donner du fil à retordre aux ingénieurs d’Apple. Le premier viendrait de la technologie de recharge sans fil de l’appareil qui serait loin d’être au point.

Apple pourrait faire le choix d’intégrer la puce Broadcom sans l’activer tout de suite. Une mise à jour permettrait la recharge wireless basée sur le standard Qi après la sortie de l’iPhone 8.

Adieu le Touch ID

L’autre point chaud à régler rapidement par les ingénieurs de Cupertino est celui du système de reconnaissance faciale. Là encore, le composant fonctionne bien, mais c’est la partie logicielle qui ferait des siennes. Rappelons que cette technologie pourrait remplacer le traditionnel Touch ID qu’Apple voulait intégrer dans l’écran avant de faire machine arrière.

Les semaines à venir risquent donc d’être très agitées à Cupertino jusqu’à la Keynote de septembre prochain. Apple n’a pas le droit à l’erreur et avec les tarifs pressentis de l’iPhone 8, sortir un téléphone pas totalement finalisé serait très mal vu. Rappelons que l’iPhone 7 Plus avait dû être mis à jour pour rendre son double capteur photo pleinement opérationnel.

Crédits Photos : Veniamin Geskin
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform