Clicky



Bons Plans

iPhone 7 : sans prise jack et compatible Li-Fi

Publié le
Prototype iPhone 7. Prototype iPhone 7.

S'il n'est pas attendu avant septembre prochain, les rumeurs concernant l'iPhone 7 commencent déjà à se faire entendre et certaines indiquent que le nouveau smartphone d'Apple pourrait être compatible Li-Fi tout en étant dépourvu de prise jack.

A en croire les dernières rumeurs, Apple pourrait apparemment se passer d’une prise jack pour l’iPhone 7. En effet, le média 9to5mac annonce que le diamètre de 3,5 millimètre empêche actuellement la firme de Cupertino de développer un smartphone d’une épaisseur plus fine (une prise jack au format 3,5 mm représente la moitié de l’épaisseur de l’iPhone 6S) que les précédents modèle.

Pour faire face à ce « problème », la marque à la pomme travaillerait, selon des sources anonymes a priori proche de la société californienne, depuis quelques mois sur un casque audio sans fil pouvant se connecter via le bluetooth tout en utilisant la technologie de Beats (racheté 3 milliards de dollars en mai 2014).

iPhone 7 : adieu le Wi-Fi, bonjour le Li-Fi

Dernièrement, un développeur anonyme a annoncé avoir trouvé de possibles informations concernant l’iPhone 7 dans les lignes de codes d’iOS 9.1 où il apparaîtrait que la firme à la pomme travaille depuis peu à l’intégration du Li-Fi (Light Fidelity) sur ses prochains smartphones.

Pour mieux comprendre l’importance de ce possible changement, il faut savoir que le Li-Fi est une technologie de communication sans fil basée sur l’utilisation de la lumière visible comprise entre la couleur bleue (480 nm, soit 670 THz) et la couleur rouge (650 nm, soit 460 THz). Alors que le Wi-Fi utilise la partie radio du spectre électromagnétique, le Li-Fi utilise le spectre visible (optique) du spectre électromagnétique. Le principe du Li-Fi repose donc sur le codage et l’envoi de données via la modulation d’amplitude des sources de lumière (scintillation imperceptible à l’œil), selon un protocole bien défini et standardisé.

Ainsi si des groupes comme Philips, Siemens et General Electric se sont déjà lancés dans cette technologie, Apple serait donc aussi prêt à parier sur le Li-Fi tout comme Panasonic, Casio et Toshiba.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform