Clicky



Bons Plans

iPhone 7 : Un faux employé d’Apple rattrapé par son fake

Publié le

Un utilisateur d’Instagram a publié un selfie pris avec ce qu’il indique être un iPhone 7. Après une rapide analyse, le fake a été rapidement démonté.

Comme pour chaque smartphone de la marque à la pomme, la sortie de l’iPhone 7 est entourée d’un nombre incalculable de rumeurs. À tel point qu’il est parfois difficile de démêler le vrai du faux.

Mais parfois, les fakes sont tellement grossiers qu’ils en deviennent presque ridicules. Cette fois, c’est un Instagramer français qui a tenté de nous faire croire qu’il avait le privilège d’avoir l’iPhone 7 entre les mains, mais nous a surtout démontré son incompétence sur Photoshop.

Il prend un selfie avec un soi-disant iPhone 7

L’affaire commence lorsque nos confères de 9to5Mac repère sur Instagram la photo de l’utilisateur @stevlocker qui clame haut et fort être un employé de chez Apple et tenir un iPhone 7 dans ses mains.

A photo posted by @stevlocker on

À première vue, le cliché est assez intrigant puisqu’on remarque en effet un smartphone au look similaire à l’iPhone 6s Plus (comme indiqué dans d’autres rumeurs) dont les lignes d’antennes disgracieuses ont laissé place à un dos en alu totalement uni. Mais en y regardant de plus près, on remarque que le cliché a très probablement été retouché sur Photoshop.

Un fake mal dissimulé ?

Deux détails viennent trahir ce qui est très certainement un odieux fake ! Le premier se situe sur les côtés de l’appareil. On remarque en effet que les lignes d’antennes n’ont pas été entièrement dissimulées et dépassent sur le côté du téléphone. On peut justifier cela par un choix technique d’Apple.

Mais un lecteur du site iphoneaddict a analysé le cliché et a remarqué que dans le coin supérieur du téléphone, certaines zones de la photo présente une densité de pixels différentes et des zones de flou plus prononcées. Un détail que l’on remarque également sur le reflet du doigt du photographe sur la coque du téléphone.

Zoom sur les défauts de l'image

Zoom sur les défauts de l’image

Il semblerait de plus que l’homme ne soit pas du temps employé chez Apple malgré ce qu’il clame haut et fort puisqu’il s’inventerait des voyages à Cupertino en reprenant les photos de journalistes. Nous passerons également l’absence de double capteur photo même si de ce côté, nous n’en sommes là encore qu’au stade des rumeurs !

Crédits Photos : Instagram capture
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform