Clicky



Bons Plans

iPhone 7 : Une meilleure batterie au programme ?

Publié le

L'iPhone 7 pourrait embarquer une batterie d'un capacité 14% plus importante que celle de l'iPhone 6s.

« Plus c’est gros, meilleur c’est !.. » Si l’adage ne se vérifie pas dans toutes les situations, il faut bien avouer qu’il peut se vérifier en ce qui concerne les batteries de nos appareils. Bien entendu, l’optimisation système est également très importante en matière d’autonomie.

L’iPhone 7 pourrait bien ravir celles et ceux qui utilisent leur smartphone de manière intensive, car selon les dernières rumeurs, le prochain flagship à la pomme pourrait embarquer une batterie plus imposante que son prédécesseur, lui faisant faire un bond en matière d’autonomie.

Une batterie gonflée pour l’iPhone 7

Va-t-on enfin pouvoir partir quelques jours sans avoir la hantise d’oublier notre chargeur de smartphone ? En tout cas, à en croire le spécialiste de la rumeur de chez OnLeaks, l’iPhone 7 devrait gagner en autonomie grâce à une batterie à la capacité améliorée.

OnLeaks parle d’une batterie de 1960 mAh pour l’iPhone 7 embarquant l’écran 4,7 pouces contre 1715 mAh pour l’actuel iPhone 6s de la même taille. Une augmentation de l’ordre de 14 % de la puissance de la batterie.

Enfin une autonomie améliorée significativement ?

La dernière fois qu’Apple avait fait faire un tel bond au niveau de la batterie à un iPhone, c’était en entre l’iPhone 5s (1570 mAh) et l’iPhone 6 (1810 mAh). Un choix qui permettait surtout de compenser les diagonales d’écran bien plus énergivores.

Mais cette fois, cette batterie plus imposante, qu’Apple pourrait installer grâce à la place gagnée grâce notamment à la suppression de la prise jack, devrait réellement faire faire un bon en matière d’autonomie à cet iPhone 7. Rendez-vous à la rentrée pour savoir si la rumeur dit vrai.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform