Clicky



Bons Plans

iPhone 7 : Un appareil photo à double capteur ?

Publié le
Un double capteur photos arrière sur l'iPhone 7 ? Un double capteur photos arrière sur l'iPhone 7 ?

Les rumeurs continuent de fleurir pour l’iPhone 7. Cette fois, on parle d’un double capteur photo sur la face arrière de l’iPhone 7 Plus pour une version qui sortirait en série limitée.

En matière de rumeurs, il y a ceux qui lancent beaucoup d’informations au hasard en espérant taper juste et les analystes plutôt bien informés qui arrivent toujours à glaner des informations pertinentes.

C’est dans cette seconde catégorie que se situe Ming-Chi Kuo, analyste pour le cabinet KGI Industries. Cette fois, c’est sur le capteur photo du prochain iPhone 7 que l’homme nous révèle quelques indiscrétions.

Un double capteur photo sur l’iPhone 7 Plus

À chaque fois qu’un nouvel iPhone sort, on attend impatiemment les caractéristiques photo de ce dernier. Il faut avoir que la photophonie est devenue un pratique incontournable et il est impensable qu’un flagship se loupe sur cette partie.

Pour cela, l’iPhone 7 devrait mettre le bleu de chauffe. Sur le plus grand modèle, l’iPhone 7 Plus, on retrouverait un double capteur photo sur la face arrière de la phablette. Le modèle de base conserverait de son côté un seul capteur. Selon Ming-Chi Kuo, il se pourrait même qu’Apple ne propose qu’une série limitée de ce iPhone Plus à double capteur (25 % de la production totale).

Ce que pourrait donner le double capteur de l'iPhone 7 Plus

Ce que pourrait donner le double capteur de l’iPhone 7 Plus

Le rachat de Linx Imaging, une première étape

Dans le détail, l’un des deux capteurs se chargerait de la stabilisation optique et un grand-angle et l’autre disposerait d’un angle de vue plus étroit assurant un grossissement optique de 2 à 3 fois sans perte de qualité lors du zoom. Il serait possible d’utiliser chaque capteur indépendamment selon la situation ou encore de combiner les photos prises par les deux capteurs grâce à un algorithme de traitement d’image puissant qui permettrait des clichés d’une qualité exceptionnelle.

Cette rumeur intervient presque un an après le rachat de la startup spécialiste de l’image, LinX Imaging, pour 20 millions de dollars. Reste maintenant à savoir si la rumeur se confirme et surtout, à combien s’élèvera la note pour cette très probable version « limitée » de l’iPhone 7 Plus.

Source : MacRumors.com
Crédits Photos : LinX Imaging
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform