Clicky



Bons Plans

L’iPhone 6s devrait être commercialisé dès le 18 septembre

Publié le | Modifié le

Les rumeurs autour de l'iPhone 6s et de l'iPhone 6s Plus s'enchaînent et cette fois c'est une date de lancement assez crédible qui fait surface. Un lancement qui pourrait avoir lieu le 18 septembre pour le dernier né de la gamme iPhone.

Comme chaque année depuis un moment maintenant, il y a d’énormes chances qu’Apple propose en septembre prochain une version dopée de son dernier modèle d’iPhone en date. Les bons chiffres de la firme vont dans ce sens (pourquoi changer une stratégie qui fonctionne ?), de même que les premières rumeurs concernant les fameux iPhone 6s et iPhone 6s Plus. À en croire le site M.I.C gadget et des sources issues de Foxconn, ces nouvelles versions du smartphone seraient commercialisées le 18 septembre prochain.

Une date plausible

20 septembre 2013 pour l’iPhone 5s puis 19 septembre 2014 pour les iPhone 6/6Plus, telles sont les précédentes dates de lancement des modèles d’iPhone déjà dans le commerce. Le 18 septembre est donc tout à fait envisageable même si un tel choix implique une keynote le 11 septembre. Au-delà de ce chiffre qui rappelle forcément les évènements de 2001, il s’agit d’un vendredi. Or les conférences d’Apple ont habituellement lieu en début de semaine.

Le 11 sera-t-il validé malgré tout ou Apple fera-t-il le choix de décaler la présentation ou la commercialisation ? Soyons honnêtes, le suspens est insoutenable.

Rappel de ce qu’il devrait y avoir dans l’iPhone 6s

Pour mémoire, en dehors d’une très légère augmentation de l’épaisseur, les nouveaux modèles d’iPhone ne devraient pas beaucoup changer physiquement par rapport aux précédents smartphones. À l’intérieur on mentionne une vitesse en 4G doublée, notamment grâce au nouveau processeur A9. Seraient aussi de la partie 2 Go de RAM ou encore de meilleurs capteurs photo (12 MP avec tournage vidéo en 4K au dos et 5 MP en façade). Enfin, outre un écran Force Touch comme sur l’Apple Watch, la rumeur veut que ces iPhone 6s et iPhone 6s Plus soient moins gourmands en batterie.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform