Clicky



Bons Plans

iPhone 6 : Un grand écran aurait beaucoup de succès en Chine

Publié le
Apple

Selon les informations rapportées par l'analyste Brian White, Apple pourrait réussir un très gros lancement de produit avec son iPhone 6.

L’analyste Brian White de la banque d’investissement Cantor Fitzgerald était dernièrement en Chine pour une petite visite technique. Pour son quatrième jour sur place, l’homme a rencontré deux opérateurs télécoms chinois ainsi qu’un revendeur de smartphones, des rencontres qui lui auraient permis d’en apprendre plus sur le marché mobile en Chine. Selon l’analyste, les constructeurs locaux que sont Lenovo, Huawei, ZTE, Coolpad et Xiaomi seraient en train de prendre beaucoup d’importance actuellement, si bien que les autres constructeurs, et particulièrement les deux géants Samsung et Apple, verraient leurs parts de marché baisser.

Toujours selon les informations relevées sur place, il semblerait que les chinois aient été un peu déçus par l’iPhone 5s, notamment à cause de son écran jugé trop petit. De fait, ces mêmes personnes seraient plutôt enthousiastes vis à vis des rumeurs pressantes au sujet de l’iPhone 6. « L’iPhone 6 avec un écran plus grand pourrait accélérer de manière significative la croissance d’Apple en Chine pour le second semestre 2014 » indique Brian White, avant d’ajouter que « l’excitation suscitée par le nouveau smartphone de la firme à la Pomme n’a pas été observé en Chine depuis au moins deux ans, ce qui pousse à croire que le lancement de l’iPhone 6 pourrait être vraiment spécial pour Apple. »

Les chinois sont très friands de grands écrans

Apple a toujours désiré se rapprocher du marché asiatique et Tim Cook l’avait d’ailleurs bien fait comprendre en se rendant lui même en Chine dernièrement pour signer un contrat avec China Mobile afin de vendre les nouveaux iPhone. Voilà donc une nouvelle information qui devrait fortement intéresser la firme, si elle n’est pas déjà au courant, China Mobile dominant le marché mobile chinois avec quelques 750 millions d’abonnés.

Pour rappel, les dernières rumeurs font état de deux nouveaux smartphones Apple, l’un équipé d’un écran 4,7″ et l’autre se rapprochant plutôt du format phablette avec un écran 5,5″. Les asiatiques étant, vous l’aurez compris, assez friands de grands écrans, ces deux smartphones pourraient faire un tabac. Comme Brian White l’indique, Apple pourrait réussir ainsi son plus gros lancement de produit.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform