Clicky



Bons Plans

iPhone 6/6s : Apple vend pour la première fois une coque-batterie

Publié le

Compatible avec l'iPhone 6 et l'iPhone 6s, la Smart Battery Case est la première coque d'Apple qui intègre une batterie afin d'allonger l'autonomie du smartphone.

Les mauvaises langues parleront d’aveux d’échec ou de nouvelle tentative de générer des revenus, mais le fait est qu’Apple vient de commercialiser sa première coque-batterie. Baptisée Smart Battery Case et disponible en gris foncé ou blanc pour l’iPhone 6 et l’iPhone 6s, cette protection en silicone et microfibre pourrait bien régler les problèmes d’autonomie des utilisateurs qui ne sont pas déjà allés voir ce que proposent les équipementiers tiers.

La première coque-batterie d’Apple pour iPhone

Capable de se recharger en même temps que l’iPhone lorsque celui-ci est branché, la Smart Battery Case est compatible avec les accessoires Lightning comme le câble ou le dock. Le côté “smart” vient du fait que l’état de la batterie générale est indiqué sur l’écran de verrouillage de l’iPhone et dans le centre de notifications.

Enfin, concernant le point primordial de la batterie, Apple reste malheureusement flou et ne dévoile pas la capacité exacte en mAh. Il faudra se contenter de déclarations telles que “25 heures d’appels en plus”, “18h d’Internet en 4G en plus” ou encore “20h de lecture vidéo en plus”.

L’autonomie a un prix

Un modèle pour les iPhone 6 Plus et 6s Plus ne semble pas d’actualité pour le moment et seuls les utilisateurs des plus petits modèles pourront arborer cette coque à l’excroissance peu gracieuse. Du côté du prix, la Smart Battery Case est facturée 99 dollars, soit 110 euros par chez nous.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform