Clicky



Bons Plans

iPad Air : Apple domine la concurrence pour Noël avec son nouveau modèle

Publié le

De nombreux iPad Air se retrouveront dans la hotte du Père Noël. Apple reste leader dans ce domaine et il confirme sa première place.

Dans le secteur des Smartphones, Apple est malmené par la concurrence et notamment par son plus grand rival, à savoir Samsung. Toutefois, dans le domaine des tablettes, la donne change puisque la firme de Cupertino reste leader selon une étude et surtout elle confirme sa première place avec l’iPad Air. Décrit sur le site Internet du fabricant comme un produit « incroyablement fin et léger », le nouveau modèle de la Pomme est le plus plébiscité pour les fêtes de fin d’année. Le Père Noël apportera donc de nombreux iPad Air au pied des sapins. Il faut noter que la firme de Cupertino a frappé fort en proposant une tablette 20% plus fine et 28% plus légère que le précédent modèle.

L’iPad Air en tête des listes pour Noël

Apple révèle que « l’écran Retina spectaculaire se présente dans un cadre aminci pour mettre plus que jamais votre contenu en vedette ». La présentation semble avoir comblé les consommateurs selon une étude réalisée par l’institut ChangeWave. Ce dernier s’est intéressé avec un panel de 2480 Américains sur le choix de la tablette pour le 25 décembre. 13% des sondés veulent changer de tablettes et parmi eux ils sont 72% à opter pour la dernière tablette de La Pomme. La firme de Cupertino ne laisse donc pas beaucoup de place à la concurrence.

Apple gagne des points, la concurrence en perd

Avec l’iPad Air, Apple reste en première position et surtout le fabricant se paye le luxe de gagner 17 points par rapport à un sondage daté du mois d’août 2013. L’iPad Air n’est pas la seule tablette qui est plébiscitée par les consommateurs, elle arrive en tête des listes, mais l’iPad Mini Retina rencontre également un certain succès. Pour les futurs acheteurs, l’institut révèle qu’ils seront 55% à se diriger vers l’iPad Air et 16% à plébisciter l’iPad Mini Retina. En ce qui concerne la concurrence, par rapport au mois d’août dernier, la Samsung Galaxy Tab a affiché un recul de 4 points, Google Nexus chute de 3 points, la Surface de Microsoft a gagné 1 point et Amazon Kindle Fire a perdu 1 point.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform