Clicky



Bons Plans

iOS 8 : La bêta 4 est arrivée !

Publié le

La quatrième bêta du nouvel iOS a été publiée par Apple, elle apporte un certain nombre de nouveautés.

Toujours attendue pour le courant de l’automne par les utilisateurs lambda, la mise à jour iOS 8 continue cela dit de se dévoiler aux développeurs au fil de quelques versions bêta. Dissimulée derrière un descriptif plutôt léger indiquant seulement la résolution de problèmes et l’apport d’améliorations diverses, la quatrième bêta d’iOS 8 a été diffusée aujourd’hui par Apple, et on peut dire que celle-ci est plutôt bien fournie en terme de nouveautés.

Nouvelle app “Astuces” et refonte du centre de contrôle

Parmi les plus grosses nouveautés, on peut noter la refonte graphique du centre de contrôle qui abandonne finalement les différents traits qui séparaient chaque section ou entouraient les icônes pour un ensemble plus homogène, moins agressif. Les deux symboles liés à la luminosité qui étaient jusqu’alors creux ont été remplis et, désormais, lorsqu’un réglage rapide est actif il est entièrement blanc.

Autre nouveauté, visible parmi les icônes affichées sur votre écran, Apple a introduit l’application “Astuces” dont nous avions parlé peu de temps avant l’annonce d’iOS 8. Cette application, plutôt visible grâce à une icône jaune, a pour objectif d’en apprendre plus aux utilisateurs sur les nouveautés qui ne sont pas forcément évidentes à appréhender via des astuces et mini tutoriels illustrés. Et comme si une application pré-installée ne suffisait pas, Apple a ajouté une section à son site Internet pour regrouper tous les conseils. Pour le moment, seules quelques astuces y sont présentées, mais la firme compte en ajouter d’autres, à raison d’une astuce par semaine.

Diverses modifications et améliorations

Mis à part ces deux nouveautés, que l’on pourrait qualifier de “plus importantes” de par le fait qu’elles sautent aux yeux, diverses modifications et améliorations ont été ajoutées dans cette quatrième bêta. Ainsi, quelques icônes ont été revues, certains réglages ont été replacés pour être plus facilement accessibles, et des applications/fonctions telles que Health ou le mode Time Lapse ont reçu leur traduction française (Santé et… Accéléré pour les cas cités ici). Par ailleurs, quelques icônes dans les réglages ont été mises à jour et on peut noter l’apparition du logo HomeKit face au réglage nommé “Données locales”.

Plus intéressant, Apple a enfin ajouté plus d’options pour gérer la musique et il est désormais possible, depuis les Réglages, de supprimer tous les morceaux et albums d’un artiste en un geste. De même, quelques réglages sont apparus vis à vis de la suppression des messages textes et des photos et vidéos reçues via iMessage. Dans les réglages, il est aussi possible de modifier les actions possibles via un swype dans l’app Mail ou encore les informations affichées en haut du mode multitâche (contacts récents, favoris, aucun ou les deux). Enfin, notons qu’une nouvelle option intrigante a fait son apparition dans les réglages cellulaires, celle-ci est nommée “EU Internet” et pourrait bien être une réponse à l’ouverture de l’itinérance en Europe prévue pour 2015.

Via : 9to5mac
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform