Clicky



Bons Plans

Indie Spotlight : un programme Nvidia pour mettre en avant les jeux indés

Publié le

Nvidia vient de lancer le programme Indie Spotlight qui, comme son nom l'indique, a pour but de mettre des jeux indépendants sous le feu des projecteurs.

Nvidia multiplie toujours plus les projets. Outre les cartes graphiques, les logiciels ou encore les consoles, la firme au caméléon lance aujourd’hui Indie Spotlight, un programme dont le but est clair dès le titre : mettre en lumière des jeux indépendants.

S’y retrouver dans la jungle des sorties indés

Les développeurs indépendants étant toujours plus nombreux à une heure où Steam notamment croule littéralement sous les nouvelles sorties quotidiennes de jeux, Nvidia souhaite donner un coup de pouce aux plus petits. Ainsi, les développeurs inscrits au programme Indie Spotlight pourront potentiellement voir leurs jeux mis en avant par la marque via différents canaux. Il est notamment question des partenaires de vente et presse de Nvidia, ou encore des réseaux sociaux GeForce (et donc potentiellement les logiciels Nvidia également).

Nvidia Indie Spotlight : une sélection manuelle du meilleur

Sur son site, le constructeur précise : “Des centaines de nouveaux jeux PC sortent chaque mois. Mais combien de grands jeux auxquels vous avez joué semblent s’être à peine vendus ? Il semble que beaucoup de ces jeux sont enterrés sous le poids des nouvelles sorties tous les mois. Que vous soyez un talentueux nouveau développeur, ou une équipe d’anciens devs AAA livrés à vous-même, nous voulons que les joueurs sachent à propos de votre jeu. Nous sélectionnons à la main le meilleur du meilleur des jeux indés pour partager avec notre communauté de joueurs GeForce.

Si vous êtes développeur et souhaitez potentiellement profiter du programme Nvidia Indie Spotlight, il suffit de s’inscrire sur la page officielle.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform