Clicky



Bons Plans

Indiana Jones : le générique d’ouverture d’une série animée malheureusement imaginaire

Publié le

Si vous avez un jour rêvé de voir Indiana Jones en série animée, voici ce qui aurait pu être son générique d'ouverture.

La licence Indiana Jones a été adaptée à de très nombreuses sauces (jeux vidéo, romans, BD…) et pourtant le filon de la série animée n’a étrangement jamais été exploité (jusqu’ici). Qu’à cela ne tienne, au cours des 5 dernières années un animateur et character designer néerlandais passionné du nom de Patrick Schoenmaker a créé ce qui pourrait être le générique d’ouverture de ce format qui ne demande qu’à exister en vrai.

En attendant (ou non) Indiana Jones 5

D’une durée d’un peu plus d’une minute, la vidéo reprend plusieurs éléments mémorables des films et devrait assurément bien marcher avec les plus nostalgiques. L’animation des personnages, le montage et la musique font également partie des points forts de ce travail qui donne concrètement envie d’en voir plus.

Pour mémoire, le film Indiana Jones 5 est lui tout ce qu’il y a de plus réel. Prévu pour juillet 2019, la bande principale sera de retour : Harrison Ford devant la caméra bien sûr, mais aussi George Lucas à la production et Steven Spielberg à la réalisation. Ne reste qu’à espérer que le résultat sera meilleur que Le Royaume du Crâne de Cristal.

The Adventures of Indiana Jones par Patrick Schoenmaker

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform