Clicky



Bons Plans

Impossible de jouer en ligne avec sa PS4 ? C’est de la faute à la mise à jour…

Publié le
La PS4 Pro

Il y a quelques heures Sony a lancé sa mise à jour 4.72, qui devait être mineure en n'apportant que quelques optimisations visant à améliorer les performances de la PS4. Il semble pour certains, que cette mise à jour apporte plus de problèmes, que de solutions !

La mise à jour 4.72 mise en ligne par Sony il y a un peu plus de deux jours, était censée améliorer la qualité de la performance du système de la PS4, mais à la vue de la cascade de plaintes sur internet, c’est l’inverse qui semble s’être produit. En effet, de nombreux joueurs expliquent ne plus pouvoir jouer en ligne sur leurs jeux préférés.

PS4 : la mise à jour 4.72 apporte son lot de problèmes

De très nombreux joueurs, un peu partout dans le monde, se retrouvent avec des complications, après avoir installé la mise à jour 4.72. On peut lire un grand nombre de messages, de plaintes, de questions entourant des bugs au niveau de la PS4, sur les sites et forums spécialisés, tels que Neogaf, ou encore sur Reddit ou les réseaux sociaux, comme on peut le voir sur le flux Twitter Ask PlayStation.

Pour ne prendre qu’un seul message d’utilisateur victime de ces bugs et résumant assez bien la gêne occasionnée, ce dernier explique : « je l’ai redémarrée, éteinte et rallumée : rien n’a changé. Je viens de lancer la PS4 et mon statut en ligne est bien validé, mais mon profil apparaît toujours hors ligne. Je clique sur Apparaître hors ligne et l’écran “Veuillez patienter…” s’affiche, puis la console revient à l’écran précédent et l’option En ligne est toujours cochée. Et au final, je suis toujours hors ligne ».

Il est vrai que se retrouver hors ligne alors que l’on est bien connecté doit être plutôt frustrant lorsque l’on ne sait pas pas comment corriger le soucis. D’autant plus, que ce bug a de fâcheuses conséquences, comme : l’impossibilité de jouer en ligne, l’impossibilité d’inviter un ami à une “party” ou encore l’impossibilité de voir ses amis en ligne et les jeux sur lesquels ils sont actuellement.

Sony n’a pas trop communiqué sur la question, espérons que l’entreprise saura corriger ce soucis technique rapidement.

Crédits Photos : Photo presse / Sony-PlayStation
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform