Clicky



Bons Plans

iMessage pourrait être prochainement porté sur Android

Publié le
Le service iMessage d'Apple

Réfutées en juin dernier, de nouvelles rumeurs faisant état du portage par Apple d’iMessage sur Android avaient fini par sceller les derniers espoirs.

Une simple vidéo aura réussi à mettre le feu aux poudres : Apple va très probablement devoir se résigner et faire face à l’hypothèse que son service de messagerie iMessage ne soit plus l’apanage exclusif de ses terminaux sous iOS. Il faut dire que vidéo en question, publiée par un développeur indépendant, a vraiment de quoi agacer la firme de Cupertino. Elle présente un terminal basé sous Android en mesure de tirer partie des fonctionnalités d’iMessage, et donc de converser sur la plate-forme avec un iPhone.

Un portage très attendu

Peut-on décemment croire que la plate-forme iMessage puisse enfin trouver sa voie vers Android ? L’un des principaux concurrents du Allo de Google, voir même du Messenger de Facebook, serait actuellement en train de se voir porté sur l’OS mobile de Google, et cette étonnante vidéo découverte sur YouTube prouve en tout cas que d’un point de vue purement technologique, il est possible de profiter de l’un des plus gros avantages de l’iPhone sur n’importe quel smartphone Android, en sachant que les messages transitant par le service seraient évidemment cryptés.

A moins qu’Apple ne s’en mêle…

Reste pourtant qu’à l’heure actuelle, le projet est loin d’être bouclé. Son auteur évoque une sortie d’ici l’été 2017. La bonne nouvelle, c’est que la sortie pourrait intervenir sur une ribambelle de plates-formes, d’Android à Windows en passant par les Linux et Windows Phone. Une version web serait même à l’étude, terminant ainsi de démocratiser un service jusque là jalousement gardé par son créateur. Mais Apple pourrait bien poser son véto, et faire en sorte de tuer l’initiative dans l’oeuf. Ce qui n’aurait au final rien d’étonnant, Apple n’ayant jamais été réputé pour son altruisme lorsqu’il est question de ses technologies.

Source : iphonote
Crédits Photos : Apple
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform