Clicky



Bons Plans

IFA 2016 : Sony dévoile les Xperia X Compact et Xperia XZ

Publié le

Voici venir 2 nouveaux smartphones dans la gamme Xperia X de Sony : les X Compact et XZ.

Conférence à l’IFA 2016 oblige, le constructeur Sony avait des nouveautés dans ses bagages. Il est question ici de deux nouveaux smartphones pour sa gamme Xperia, les Xperia X Compact et Xperia XZ. S’ils semblent assez solides sur le papier, ils semblent également assez classiques.

Sony Xperia X Compact : petit mais costaud

Comme son nom l’indique, le Xperia X Compact fait le choix d’un petit format (129 x 65 x 9.5 mm pour 135g) avec un écran HD de 4,6 pouces. Le terminal est propulsé par un processeur Snapdragon 650 et 3 Go de RAM, tandis que 32 Go extensibles sont présents pour le stockage. Doté d’un port USB Type-C et d’un lecteur d’empreintes digitales sur le côté, le terminal n’oublie pas la photo avec un capteur dorsal Exmor RS de 23 MP et un en façade de 5MP. La batterie compatible charge rapide est de 2700 mAh.

Ce terminal de milieu de gamme doté d’Android M sera proposé en France dès septembre à 449 euros en bleu, blanc et noir.

Sony Xperia XZ : le nouveau flagship de la gamme

Lui aussi propulsé par Android M, le Xperia XZ (146 x 72 x 8.1 mm pour 161g) arbore lui un écran plus classique de 5,2 pouces à la résolution Full HD. Doté d’un processeur Snapdragon 820 et de 3 Go de mémoire vive, le smartphone met le paquet sur la photo. On relèvera ainsi au dos un capteur de 23 MP et en de l’autre côté de 13 MP. Relevons enfin que ce modèle est lui certifié IP658/IP68 et dispose également d’un lecteur d’empreintes digitales et d’un port USB Type-C pour recharger rapidement sa batterie de 2900 mAh.

 

Pour le Xperia XZ (bleu, noir et platine), il faudra attendre octobre et débourser 699 euros. Disponible en version simple et double SIM.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform