Clicky



Bons Plans

IFA 2016 : Philips dévoile son premier OLED 4K UHD équipé d’Ambilight

Publié le | Modifié le
Le téléviseur OLED Philips 901F.

TP Vision a profité de l’IFA 2016 pour lever le voile sur le premier (et seul) téléviseur OLED 4K UHD équipé d’Ambilight, prouvant s’il était besoin les ambitions ardentes de Philips sur le secteur des téléviseurs haut de gamme.

Premier téléviseur OLED de TP Vision sous la marque Philips, ce modèle 901F offrant une diagonale de 55 pouces se revendique d’entrée comme “la référence en matière de qualité d’image”, quitte à sembler un peu trop ambitieux. Et pourtant, difficile de le nier : le résultat est saisissant !

L’avantage net de l’OLED

En effet : l’utilisation de la technologie OLED a ici été appuyée par un processeur Perfect Pixel Ultra HD, doté d’une puissance de traitement de 4 milliards de pixels et servant à bien mieux restituer les niveaux de noirs. Et puis, TP Vision a parfaitement conscience que son produit se démarque sans mal aucun des meilleurs téléviseurs LED/LCD sur les questions du contraste, des couleurs et des mouvements : le constructeur n’a pas hésité une seconde à affirmer que les téléviseurs OLED, et donc le sien, sont globalement 100 fois plus rapides que les téléviseurs LED classiques.

Le fait que l’OLED permette de s’affranchir des problèmes de rétroéclairage n’est pas étranger aux performances affichés par le téléviseur, qui offre également un angle de vision nettement supérieur à celui des TV LCD. Le téléviseur est également doté d’une fonction Ultra Resolution, qui va se charger de mettre à l’échelle et convertir n’importe quelle source pour l’afficher en Ultra HD.

L’Ambilight, forcément

Également doté d’un cadre ultrafin, cette TV OLED intègre évidemment la technologie Ambilight 3 côtés, qui va se charger de encore renforcer le ratio de contraste, et appuyer un peu plus encore le sentiment d’immersion. La partie audio de ce modèle est assuré par un système 6.1 haute qualité de 30 W, composé de six haut-parleurs à l’avant, intégrés dans une barre de son en aluminium, et d’une enceinte “triple ring” à l’arrière. Élégant, le téléviseur OLED de Philips 2016 est équipé d’Android Smart TV, donnant accès à l’ensemble des applications, services et contenus TV disponibles sur le Google Play Store. Reste maintenant à connaître le prix de cet alléchant modèle.

Crédits Photos : TP Vision
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform