Clicky



Bons Plans

IFA 2016 : Huawei présente ses smartphones Nova et Nova Plus

Publié le

Lors de sa conférence de presse à l'IFA 2016, Huawei a dévoilé une nouvelle gamme de smartphones, composée du Nova et du Nova Plus.

Le Huawei P9 (qui profite en passant de deux nouvelles couleurs) est un bon téléphone haut de gamme, mais son prix élevé doit refroidir plus d’un mobinaute. C’est probablement pour cela que le constructeur a présenté à l’IFA 2016 une nouvelle gamme de terminaux milieu/haut de gamme à un prix un peu plus doux, baptisée Nova. Celle-ci est composée pour le moment du Huawei Nova et de sa déclinaison grand format, le Huawei Nova Plus. Forcément, impossible ici de ne pas penser à ce que fait déjà le chinois avec sa marque Honor et ses terminaux également tout en métal.

Nova : quand Huawei fait du Honor

Propulsés par Android 6.0 et la surcouche Emotion UI 4.1, les terminaux arborent respectivement des écrans Full HD de 5 et 5,5 pouces. Les deux sont propulsés par un couple Qualcomm Snapdragon 625 et 3 Go de RAM, tandis que le stockage extensible est de 32 Go. Autres points communs : un lecteur d’empreintes digitales dans le dos ou encore un port USB Type-C.

Du côté des différences qui vont plus loin que la simple apparence et la taille de l’écran, on relèvera que le Nova intègre une batterie de 3020mAh contre 3340mAh pour le Nova Plus. Logique. De même, le capteur dorsal de la version grand format proposé 16 MP contre 12 MP pour la version classique. Les deux proposent un capteur de 8MP en façade.

Seulement un modèle en France

Côté prix, le Huawei Nova sera facturé à partir de 369 euros et le Nova Plus à 469 euros. En revanche, seul le premier modèle devrait être disponible en France, à partir de mi-octobre prochain. De plus, difficile avec ce prix de ne pas penser au OnePlus 3 qui a 400 euros propose, sur le papier en tout cas, des caractéristiques plus intéressantes.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform