Clicky



Bons Plans

IFA 2015 : Archos Diamond Plus, un smartphone de 5,5 pouces pour 230 euros

Publié le

L'Archos Diamond Plus est un smartphone de 5,5 pouces sous Android 5.1 qui sera disponible en novembre prochain autour des 230 euros.

L’IFA approchant, les constructeurs multiplient les annonces avant même le salon. C’est notamment le cas de Archos qui vient d’officialiser un nouveau venu dans la gamme Diamond, le Diamond Plus. Avec cette dénomination il s’agit comme l’on peut s’y attendre d’un grand smartphone de 5,5 pouces Full HD (152,6 x 76,4 x 8,4 mm pour 176 g), fonctionnant sous Android 5.1 Lollipop.

Caractéristiques modestes et prix raisonnable

Dans sa coque en magnésium au design très classique on trouve un processeur Mediatek MT6753 Octo-core cadencé à 1,5 Ghz et 2 Go de RAM. 16 Go de stockage extensible sont de la partie, de même que deux emplacements pour des cartes SIM et la désormais classique compatibilité 4G. Côté capteurs un de 16 MP avec flash est disponible au dos tandis qu’en façade 8 MP sont de la partie. Une batterie de 2850 mAh alimente le tout et des puces WiFi (avec fonctionnalité Hotspot) et Bluetooth 4.0 sont bien entendu là.

Bref, des caractéristiques correctes qui pourraient séduire les mobinautes à la recherche d’un grand terminal aux performances suffisantes sans avoir à se ruiner.

Archos présent à l’IFA

Le Archos Diamond Plus, qui pourra être pris en main à l’IFA, sera disponible en novembre 2015 au prix de 229,99€. Les autres nouveaux produits de la marque, comme le Flip ou la Diamond Tab, seront également sur place.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform