Clicky



Bons Plans

Idris Elba : l’acteur anglais parle du manque de diversité à la télévision

Publié le
Idris Elba pousse un coup de gueule au parlement britannique. Idris Elba pousse un coup de gueule au parlement britannique.

Le comédien Idris Elba, star de la série télévisée Luther, s'est adressé dernièrement au parlement anglais concernant le manque de diversité à la télévision et particulièrement en Grande-Bretagne.

Tandis que le manque de diversité des nominations aux Oscars 2016 commence à faire du bruit, notamment à cause du boycott de nombreux acteurs et actrices noirs (comme Spike Lee ou encore Jada Pinkett Smith) ainsi que la montée en puissance du hashtag #OscarsSoWhite, l’acteur Idris Elba a lui aussi décidé de s’exprimer sur ce fameux manque de diversité, et principalement dans les séries télévisées anglaises, par le biais d’un discours coup de gueule au parlement anglais.

En effet, le comédien anglais doit l’évolution de sa carrière actuelle uniquement à sa persévérance dans le milieu, car à ses débuts, il était conscient qu’il n’avait que des rôles minimes à cause de sa couleur de peau. Il annonce d’ailleurs qu’il avait réalisé qu’il ne pouvait jouer que des rôles où il incarnait un chef de gang ou le meilleur ami d’un personnage principal.

Le discours d’Idris Elba au Parlement d’Angleterre

Le comédien Idris Elba a également évoqué, lundi soir, qu’il y a un décalage énorme entre le monde réel et le monde de la télévision : « Les gens du monde de la télévision ne sont très souvent pas les mêmes que les gens du monde réel. Et il y a un écart encore plus grand entre les gens qui font de la télévision, et les personnes qui regardent la télévision. L’industrie de la télévision devrait changer, parce que le monde de la télévision contribue à façonner le monde réel. C’est une fenêtre sur notre monde. Sauf que, quand on regarde par la fenêtre, aucun d’entre nous ne vit dans Downton Abbey. »

Enfin, la star de Luther, ou encore de Thor, estime que le milieu gâche des talents à cause du manque de diversité tout en mettant en péril l’économie de l’industrie : « Si vous voulez préserver l’économie, vous devez sauvegarder les industries créatives. Et elles comptent avant tout sur le talent. Le talent est notre force vitale. Nous ne pouvons pas nous permettre de le gaspiller. La diversité, c’est le monde moderne. Et je ne parle pas seulement de couleur de peau. Je parle aussi de sexe, d’âge, de handicap, d’orientation sexuelle, d’origine sociale, et façon de penser.« 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform