Clicky



Bons Plans

Idées cadeaux Noël 2014 : les meilleurs jeux sur Wii U et 3DS

Publié le

Place aujourd'hui à notre sélection des 5 meilleurs jeux à offrir sur les consoles de Nintendo, la 3DS et la Wii U.

Comme nous l’avons dit hier dans notre guide des meilleurs jeux à offrir pour consoles traitant des machines de Sony et de Microsoft, Nintendo est un peu à part. Avec son catalogue doté de presque que des exclusivités, la Wii U méritait bien un dossier à part entière. Cependant, comme les sorties ne sont pas légion en cette fin d’année, ce guide va également inclure les jeux sortis sur l’autre console majeure de big N, la 3DS.

Pokémon Rubis Oméga/Saphir Alpha (3DS)

Voilà un cadeau qui devrait plaire à tout le monde. Petits ou grands, qu’ils aient déjà faits ou non les épisodes originaux ou les derniers opus X et Y, Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha sont des valeurs sûres. Les critiques semblent en tout cas s’accorder sur la grosse durée de vie de la cartouche, sur la qualité de la refonte graphique ou encore sur la pertinence de l’ajout de quelques nouveautés sympathique au RPG original.

Super Smash Bros. (Wii U et 3DS)

Super Smash Bros. 3DS

Super Smash Bros. 3DS

L’autre sortie majeure de cette fin d’année sur consoles Nintendo c’est évidemment Super Smash Bros. Les fans n’auront d’ailleurs probablement pas attendu pour passer à la caisse que ce soit sur 3DS et/ou Wii U tant les critiques du jeu quelle que soit la plateforme sont dithyrambiques. Réussi tant techniquement qu’au niveau du gameplay – simple à prendre en main, mais pourtant riche – le jeu de combat de Nintendo se savoure surtout en multijoueur où il brille particulièrement.

Stealth Inc 2 : A Game of Clones (Wii U)

Si Stealth Inc premier du nom était disponible sur plusieurs machines, sa suite Stealth Inc 2 : A Game of Clones fait un choix que peu de jeux font : il est exclusif à la Wii U. Venant améliorer le concept du premier opus, le jeu d’infiltration de Curve Studios jouit d’un excellent level design, d’un humour omniprésent et de plein de nouveautés qui permettent de ne pas se lasser. Et en plus son prix est raisonnable.

Shovel Knight (Wii U et 3DS)

Tout d’abord proposé sur PC et acclamé par la critique, le plateformer à l’ancienne Shovel Knight est arrivé sur Wii U et 3DS. S’il rend un évident hommage à plusieurs jeux rétro comme Castlevania ou Mega Man, le jeu de Yacht Club Games dispose malgré tout de sa propre personnalité. D’excellentes  idées de gameplay, un level design léché, un humour, une bande-son et une direction artistique de qualité, autant d’ingrédients qui font du jeu un must-have pour les fans du genre.

Shin Megami Tensei 4 (3DS)

Terminons cette sélection avec un RPG clairement pas aussi aisé à prendre en main qu’un Pokémon. Si à en croire les critiques Shin Megami Tensei 4 n’est pas le jeu parfait (minimap horrible, équilibre à revoir, jeu en anglais…etc.) il s’agit pourtant d’une excellente pioche pour les adeptes du jeu de rôles japonais. Avec son ambiance angoissante réussie, sa réalisation correcte, son système de combats efficace ou encore la présence de fins multiples, le titre de Atlus devrait séduire les mangeurs de RPG sur 3DS.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform