Clicky



Bons Plans

I Am Setsuna : la version européenne uniquement en dématérialisée sur PS4 et PC

Publié le

L'éditeur japonais Square Enix a profité de la convention PAX East à Boston pour annoncer que la sortie d'I Am Setsuna en Europe est attendue pour le 19 juillet prochain sur PS4 et PC. Contrairement au Japon, l'Occident n'aura pas le droit à une version PS Vita.

Connu dans un premier temps sous le nom de Project Setsuna lors de son annonce à l’E3 2015, I Am Setsuna est la toute première production de Tokyo RPG Factory. Ce jeune studio appartenant à Square Enix se décrit comme un spécialiste des RPG japonais et souhaite rendre hommage à l’esprit des jeux de rôle d’autrefois et aux pratiques utilisées au cours de l’ère 16 bit tout en retranscrivant l’essence unique des J-RPG sur nouvelles consoles en tirant parti des technologies de pointe pour ces nouvelles machines.

I Am Setsuna uniquement en dématérialisé en Europe

En plus d’annoncer une version européenne exclusivement au format numérique sur PS4 et PC, Square Enix a également indiqué lors de la PAX East de Boston que la version PS Vita d’I Am Setsuna ne sera pas disponible en Occident. Malgré une forte demande des fans européens, étant donné que le titre de Tokyo RPG Factory se prête admirablement bien à la console portable de Sony, l’éditeur japonais n’a pas donné une réelle explication sur l’abandon de cette version.

I Am Setsuna conte l’histoire poignante de Setsuna, une jeune femme dotée d’une incomparable force d’âme, et du sacrifice qu’elle doit accomplir pour sauver les habitants de l’île où elle a grandi. Tandis que Setsuna s’embarque dans un voyage en compagnie de ses deux protecteurs pour une terre éloignée, les joueurs seront plongés dans une histoire où se mêlent profondes émotions et courage véritable. Deux nouvelles illustrations ont également été dévoilées, donnant un aperçu plus détaillé de l’héroïne, Setsuna, ainsi que de l’un des autres personnages jouables du jeu, Endir. Ce dernier est un mercenaire aguerri qui verra son destin bouleversé après sa rencontre avec Setsuna, dont il sera l’un des protecteurs au fil de son voyage truffé de dangers vers la terre éloignée.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform