Clicky



Bons Plans

Humans : une saison 3 pour l’adaptation de Real Humans

Publié le

La chaine américaine AMC annonce que la série de science-fiction Humans vient d'être officiellement renouvelée pour une troisième saison.

Mieux que la série originale suédoise Real Humans ? C’est ce que propose de faire le network américain AMC avec la série télévisée Humans en commandant une nouvelle saison de huit épisodes avec l’aide de la chaine Channel 4 (co-producteur du show de SF) pour une diffusion prévue d’ici 2018 dont le début du tournage est annoncé pour cet automne.

AMC a comme à l’accoutumée décidé de s’exprimer sur ce renouvellement via un communiqué de presse par la plume de Joel Stillerman, le président de la programmation : “Humans donne un aperçu passionnant de l’évolution de la technologie et de ses effets sur la société. Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration avec Channel 4 et Kudos et nous nous réjouissons de cette troisième saison.

Humans : une adaptation réussie

La série se déroule dans un présent alternatif où la technologie a permis de créer les Synthétiques (souvent abrégé par Synth), des robots domestiques qui obéissent aux humains. Certains d’entre eux semblent mystérieusement doués d’une conscience et d’un libre arbitre. Tandis que certaines personnes adoptent cette nouvelle technologie, d’autres ont peur et redoutent ce qui pourrait arriver quand les humains sont peu à peu remplacés comme travailleurs, comme compagnons, parents et même amants.

Certains Synth sont en réalité des clones robotisés d’humains, auxquels on a ajouté des données livrées par l’humain original avant son décès. Cette pratique ne permet donc pas à ces humains de survivre dans un corps de hubot, seul un ersatz de leur esprit subsiste. Toutefois, un des personnages pense que cela est possible et poursuit des recherches dans le but de transvaser sa conscience dans un corps robotisé. Les robots doués de conscience agissent en toute indépendance, traçant leur propre chemin dans la vie, et pour certains cherchant le moyen de dominer les humains.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform