Clicky



Bons Plans

Horizon Zero Dawn : Sony voit en Aloy une future icône de la marque PlayStation

Publié le

La multinationale nipponne Sony est convaincue que le personnage Aloy de Horizon : Zero Dawn (exclusivité PS4 de Guerrilla Games) a le potentiel pour s'imposer comme une future représentante importante de la marque PlayStation.

Attendu pour le mois de mars en Europe et d’ici fin février aux USA, Horizon : Zero Dawn a su captiver les joueurs depuis son annonce grâce à des visuels de toute beauté et à un personnage féminin fort charismatique du nom de Aloy. Cette dernière est d’ailleurs un peu responsable de la hype autour de la nouvelle production de Guerrilla Games et Sony l’imagine déjà comme une icône du futur pour PlayStation.

En effet, Jon Edwards, Product Manager chez Sony Entertainment UK a récemment indiqué dans une entrevue accordée à MCV qu’il était confiant sur le potentiel d’Aloy en tant qu’héroïne et qu’elle peut aisément représenter la marque PlayStation (encore plus si le succès est au rendez-vous) : “Aloy est une héroïne fougueuse, prête pour l’aventure, menée à affronter les challenges qu’elle rencontre dans un monde post-apocalyptique habité par des machines. On adhère totalement à son personnage de chasseuse tribale et on pense que les joueurs vont vraiment apprécier l’incarner. Elle est une icône PlayStation du futur.

Horizon Zero Dawn : direction la préhistoire moderne

Dans Horizon Zero Dawn, le joueur incarne Aloy, une chasseuse et archère, qui évolue dans un univers post-apocalyptique dominé par des créatures mécanisées aux forts accents préhistoriques. Le jeu se déroule donc dans un futur éloigné de mille ans, où la civilisation humaine s’est effondrée et où les créatures robotiques, devenues les plus puissantes en ce monde, dominent. Les éléments qui composent ces créatures, comme l’électricité et le métal, sont vitaux pour Aloy. Elle peut récupérer ces ressources sur leurs corps.

Le joueur dispose de nombreux moyens de tuer les ennemis, comme les pièges (des fils de détente, par exemple), les flèches tirées à l’arc, les explosifs ou encore le combat de mêlée. Le joueur peut également confectionner de nouveaux objets en collectant des matériaux et des pièces de machines. Le paysage évolue au gré d’une météo changeante et du jour et de la nuit qui sont pris en compte.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform