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Horizon Zero Dawn : le meilleur démarrage d’une nouvelle licence Sony sur PS4

Publié le
Horizon Zero Dawn a trouvé preneur auprès de 2,6 millions de joueurs sur PS4.

En seulement deux semaines de commercialisation, la nouvelle production du studio Guerrilla Games, Horizon Zero Dawn, s'est vendue à plus de 2,6 millions d’exemplaires dans le monde entier.

Avec plus de 2,6 millions de jeux vendus dans le monde, Horizon Zero Dawn devient à ce jour la nouvelle licence de Sony faisant le meilleur démarrage sur PS4. Le dernier né de Guerrilla Games (Black Belt Challenge, Shellshock, Killzone) est donc un véritable succès critique mais également commercial. Le studio hollandais annonce d’ailleurs que “ce n’est que le début de l’histoire d’Aloy et de l’exploration du monde d’Horizon Zero Dawn” car le prochain projet est d'”étendre l’histoire de la licence”, ce qui confirme qu’un DLC solo et/ou une suite sont dans les têtes de l’équipe de développement.

Nous savions que Horizon Zero Dawn allait être quelque chose de spécial, donc constater que le retour critique incroyable de ce tout nouveau jeu s’est transformé en ce niveau de ventes est vraiment satisfaisant“, indique Shawn Layden, le patron de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios, dans un communiqué à propos du démarrage exceptionnel de cette nouvelle licence de Guerrilla Games exclusivement disponible depuis le début du mois de mars sur la dernière console de salon du constructeur japonais.

Guerrilla Games dévoile le patch 1.04 pour Horizon Zero Dawn

Dans le but de corriger de nombreux bugs liés aux quêtes principales et secondaires, Guerrilla Games a dernièrement déployé le patch 1.04 afin de peaufiner son titre et proposer une expérience de jeu parfaite pour les joueurs.

Quêtes principales

  • Correction d’un problème dans “La province” où un des adversaires tombait de la descente
  • Correction d’un problème dans “Le ventre de la montagne” où la lance n’apparaissait pas dans l’inventaire d’Aloy si les joueurs ouvraient un coffre avec un objet DLC avant de récupérer les armes d’Aloy. Ceux qui ont déjà rencontré le problème doivent recharger une sauvegarde antérieure à cette mission
  • Correction d’un problème dans “Un chercheur aux portes” où les joueurs pouvaient entrer dans les portes de la toute mère en exploitant le voyage rapide vers cet endroit
  • Correction d’un problème dans “Un chercheur aux portes” où l’objectif de quête ne serait pas mis à jour de “Aller au Fort de la frontière de Carja” à “Tuer les machines corrompues”
  • Correction d’un problème dans “Un chercheur aux portes” où les joueurs ne pouvaient pas avancer à travers le Fort de Carja
  • Correction d’un problème dans “La cité du Soleil”, où Erend n’apparaissait pas après le dialogue avec lui, si les joueurs se précipitaient devant les civils sur le pont
  • Correction d’un problème dans “Le soleil tombera” où les joueurs ne pouvaient pas revenir à Dervahl s’ils utilisaient le voyage rapide pendant l’objectif “Parler à Dervahl”
  • Correction d’un problème dans “Le tombeau” où passer la conversation avec Sylens à la fin de la quête, et recommencer immédiatement, empêcherait “Pour maudire l’oscurité” de démarrer
  • Correction d’un problème dans “Secrets profonds de la terre” où les joueurs ne pouvaient pas entrer dans le bunker s’ils utilisaient le voyage rapide en s’éloignant de l’objectif, après avoir interagi avec le bunker
  • Correction d’un problème dans “La terreur du Soleil” où Aloy réapparaîtrait dans une arène vide après avoir été tué par le Behemoth. Ceux qui ont déjà été victimes de ce bug auront besoin d’aller à “Sunfall”, et seront à nouveau téléportés dans l’arène pour continuer la quête

Quêtes secondaires et activités

  • Correction d’un problème dans “Chasseur aveugle” où l’objectif ne serait pas mis à jour après avoir parlé à Talanah
  • Correction d’un problème dans “Chasseur aveugle” où les joueurs pouvaient tuer les Glinthawks avant que l’objectif réel ne soit effectif
  • Correction d’un problème dans “Les Terres Etrangères” où les joueurs pouvaient déjà apporter l’arc à Lakhir avant d’être sollicités pour le faire
  • Correction d’un problème dans “Héritage Mortel” où l’objectif n’arrivait pas à se mettre à jour après avoir désactivé le dispositif de leurre et parler avec Ranaman pendant la quête
  • Correction d’un problème dans “Du sang sur la pierre”, où le Rockbreaker ne faisait pas correctement surface dans le cas où les joueurs voyagent rapidement depuis et vers la zone de quête juste avant le début de la séquence
  • Correction d’un problème dans “Mort des cieux” où l’objectif de Stormbird resterait actif après avoir désactivé les leurres et avoir voyagé rapidement depuis et vers la zone de quête
  • Correction d’un problème dans “Redmaw” où Redmaw serait encore vivant, si les joueurs quittaient la zone de quête pendant l’objectif “Parler à Ahsis”
  • Correction d’un problème dans “Redmaw” où le marqueur de l’objectif “Parler à Ahsis” serait invisible en dehors de la zone de quête.

Systèmes de jeu

  • Correction d’un problème où la musique d’exploration s’arrêtait après avoir joué pendant une longue période
  • Correction d’un problème où Aloy pouvait se retrouver bloquée durant son animation de glisse
  • Correction de divers problèmes pour améliorer l’expérience globale de jeu
Crédits Photos : Sony/PlayStation
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