Clicky



Bons Plans

Hideo Kojima devient consultant pour Prologue Immersive, un spécialiste de la VR

Publié le

Le célèbre producteur japonais Hideo Kojima annonce son arrivée dans le comité consultatif du studio Prologue Immersive avec pour but de "façonner l'avenir de la réalité virtuelle."

Bien qu’extrêmement occupé avec les membres de son studio Kojima Productions sur le développement de Death Stranding, surtout depuis son annonce officielle à l’E3 dernier durant la conférence de Sony, Hideo Kojima s’est tout de même donné un peu de temps libre pour annoncer qu’il fera désormais partie du comité consultatif de Prologue Immersive, un studio américain principalement spécialisé dans la réalité virtuelle mais également la réalité augmentée.

Le créateur japonais rejoint donc Prologue Immersive dans le but d’apporter ses nombreuses idées et ses compétences pour le groupe basé en Californie (ancien fief de Kojima Productions Los Angeles) et mené par Kyle et Kimberly Cooper. Ce dernier connait d’ailleurs très bien Kojima-san étant donné qu’ils sont amis depuis un bon nombre d’années et qu’il avait notamment bossé avec lui sur diverses séquences pour Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty et Metal Gear Solid 3 : Snake Eater.

Hideo Kojima s’exprime sur son arrivée comme consultant chez Prologue Immersive

Dans le communiqué de presse annonçant l’arrivée de Hideo Kojima, le papa de la franchise Metal Gear Solid explique vouloir “façonner l’avenir de la réalité virtuelle”, un domaine qui l’attire depuis très longtemps : “Je suis très excité d’apprendre que les maîtres des arts visuels, Kyle Cooper et son équipe, se lancent dans un autre défi, dans ce média interactif qu’est la réalité virtuelle. Grâce à la VR, je suis certain qu’ils vont s’efforcer de relier les films et les jeux vidéo, et nous porter sur ce pont reliant l’avenir qui nous attend. Ce serait un plaisir incommensurable d’aider les Cooper dans cette aventure dans laquelle ils se lancent. Nous pouvons nous attendre à un tout nouveau monde de divertissement. 2016 sera certainement dans les esprits comme étant l’An Un de la VR.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform