Clicky



Bons Plans

Hearthstone : l’extension Le Grand Tournoi est disponible

Publié le

Plus ou moins comme prévu, la nouvelle extension Le Grand Tournoi et ses 132 nouvelles cartes sont disponibles sur le jeu de cartes Hearthstone.

Il aura fallu passer à travers une maintenance et quelques problèmes techniques sur Battle.net hier soir lors du lancement, mais Hearthstone : Le Grand Tournoi est là. Pour mémoire, il s’agit de la seconde extension du jeu de cartes de Blizzard et celle-ci ajoute pas moins de 132 nouvelles cartes au titre free-to-play qui gagne ainsi concrètement en possibilités et richesse. Sont bien entendu concernés les versions du jeu sur PC, Mac, iOS et Android.

Nouvelles cartes et mécaniques

Pour ceux qui n’auraient pas précommandé les nouvelles cartes ou qui en voudraient toujours plus, les moyens pour alimenter ses decks avec ces dernières sont nombreux comme c’était déjà le cas avec l’extension Gobelins et Gnomes. Outre débourser entre 2,69 euros et 44,99 euros pour des paquets, il est possible d’en acheter un pour 100 pièces d’or, d’en fabriquer à l’aide de poudres ou enfin d’aller les gagner en jouant en Arène.

Outre de nouvelles créatures et sorts pour toutes les classes, une nouvelle mécanique, l’exaltation, est de la partie. Si une créature est dotée de ce trait sur sa carte, le bonus indiqué (boost aux statistiques, invocation…etc.) ne s’active que lorsque le joueur utilise le pouvoir héroïque de son personnage. De plus, des cartes de joutes déclenchent le tirage d’une carte créature dans le deck de chaque joueur et si le coût en mana de celui qui a posé la carte est supérieur à celui de son adversaire la carte joute applique son effet immédiatement.

Vers toujours plus de revenus pour Hearthstone ?

Avec ces nombreuses cartes inédites et ses deux nouvelles mécaniques, Blizzard améliore non seulement son jeu que beaucoup trouvent trop simple et pas assez riche, tout en multipliant les possibilités de générer de l’argent. Reste maintenant à voir si son titre ne devra pas subir trop de mises à jour d’équilibrage dans les semaines à venir.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform