Clicky



Bons Plans

Harry Potter : le livre basé sur la pièce de théâtre débarque cet été

Publié le
Harry Potter and the Cursed Child Harry Potter and the Cursed Child

Le 31 juillet prochain le livre Harry Potter and the Cursed Child - Parts I & II sera disponible dans le commerce. Ce 8ème tome est tiré de la pièce de théâtre du même nom.

Il était assez évident que la pièce de théâtre Harry Potter and the Cursed Child (l’Enfant Maudit) serait également adaptée en livre. Dans cette nouvelle histoire, divisée en deux parties et qui est officiellement la 8ème partie de l’histoire originale de J.K. Rowling, les évènements relatés se déroulent 19 ans après l’épilogue de Harry Potter et les Reliques de la Mort. Pour mémoire, le héros à la cicatrice y disait au revoir à ses enfants tandis qu’ils prenaient le train sur le quai 9 3/4 vers l’école Poudlard.

Ceci n’est pas vraiment un nouveau roman

Pour mettre la main sur la version papier ou digitale de ce qui devrait bien être une retranscription de la pièce de théâtre et non un véritable roman, il faudra attendre la première représentation du 30 juillet prochain pour la mise en vente. La date du 31 juillet n’est pas un hasard, puisqu’il s’agit de la date de naissance du héros.

Relevons que « plus tard », l’édition de base baptisée « Special Rehearsal » sera remplacée par une édition « Definitive Collector ». Notez qu’il s’agit ici fort probablement d’informations qui concernent la version en anglais du livre et que par chez nous les choses (la date notamment) pourraient être différentes.

Du côté du synopsis, Harry est désormais employé au Ministère de la Magie et est père de trois enfants. Son plus jeune fils, Albus Severus Potter, est particulièrement au coeur de l’histoire où le sombre passé de son père et son présent semblent se mêler de manière indésirable.

La saga Harry Potter bien relancée

Enfin, pour ceux qui voudraient toujours plus de Harry Potter, rappelons que le film Les Animaux Fantastiques arrive en novembre prochain et qu’une réédition du livre original sera publiée en 2017. De même, plusieurs autres tomes secondaires liés à l’univers du sorcier profiteront de nouveaux formats et éditions l’an prochain.

Source : Pottermore
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform